Le spin-off de The Walking Dead est bel et bien là !

spin off

Fear The Walking Dead – là où tout a commencé.

Jamais les spin-off de séries nous auront fait tant d’effet depuis Better Call Saul, celui de l’excellentissime Breaking Bad. Aujourd’hui, c’est la série The Walking Dead qui est victime de son succès et qui dévoile, elle aussi, un spin off très ressemblant, baptisé Fear The Walking Dead. On ne pouvait pas rêver mieux à l’aube de l’épisode final de la saison 5 !

Toujours produit par AMC, ce spin-off racontera l’histoire d’un autre groupe de survivants à Los Angeles juste avant que l’épidémie frappe et que les zombies envahissent le monde.

 

Le trailer de ce spin-off déjà perçu par la presse comme la chronique d’un succès annoncé nous laisse cruellement sur notre fin – le suspense est entier et il faudra attendre l’été et les beaux jours pour regarder le premier épisode. C’est flou, c’est vague, c’est terriblement difficile.

fear the walking dead

Pour se consoler, AMC a laissé fuiter le nom de quelques personnages principaux. Los Angeles oblige, le « Rick » de Fear The Walking Dead s’appelle Sean Cabrera et c’est l’acteur Cliff Curtis , aperçu dans Training Day ou plus récemment dans Die Hard 4 qui interprétera le rôle.

Avec sa femme Nancy, jouée par Kim Dickens (House of Cards, Son of Anarchy…) et leurs deux enfants, ils forment une famille recomposée et vont affronter ensemble les débuts de la fin du monde, entre zombies et apocalypse.

La chaîne a d’ores et déjà commandé deux saisons de Fear The Walking Dead et ce n’est autre que Robert Kirkman, le créateur de la série originale et Dave Erickson, celui de Sons of Anarchy , qui sont aux commandes de cette série dérivée.

Dieu qu’on a hâte d’y être.

Trois mois d’attente et un mini trailer – AMC sait nous maintenir en haleine plus que jamais !