Focus sur l’ album de remixes de Richie Hawtin

Plastikman Concert

Plastikman, aka Richie Hawtin, revient avec EX club mixes

Plastikman, alias Richie Hawtin, avait sorti courant 2014 EX, son premier LP depuis 2003 sous ce pseudo, il a donc dû, de son propre aveu, se replonger dans l’univers de Plastikman.

noir et blanc

C’est une véritable démarche artistique que cet album puisqu’il est sorti à l’été 2014 mais avait été enregistré en live au musée Guggenheim, le célèbre musée d’art new yorkais, et cet album a entièrement été conçu à la demande de Raf Simons, designer et directeur artistique de Dior, pour la collecte de fonds annuelle du musée lors d’un show spectaculaire autour d’un obélisque de LED construit pour l’occasion.

Et Plastikman fait de nouveau parler de lui après ses débuts en 1993, son dernier album il y a un an à l’occasion de ce show, voilà que 4 tracks de l’album EX sont passées entre les mains de djs parmi les plus talentueux de nos jours à savoir Dixon, Tale of Us, Dubfire et Recondite. Des noms qui sont bien connus sur Open Minded pour vous en avoir parlés à plusieurs reprises.

Dixon, le dj préféré de Resident Advisor pour la deuxième année consécutive, entame cette série de remixes avec EXhale en sublimant légèrement la track de Plastikman qui devient soudainement plus rythmée.

À LIRE :   Recherche sponsor or not …

EX

Vient ensuite Recondite, pas en reste non plus aux yeux de Resident Advisor, qui s’attaque à EXplore. Plus de basses et une véritable exploration de l’univers de Plastikman auquel Recondite ajoute une légère touche de Berlin qui rend le morceau moins réfléchi et plus animal. Les italiens de Tale of Us amènent quant à eux une touche d’émotion en plus sur EXpand pour la track qui est certainement la plus retravaillée de cette édition.

Ne dit-on pas le meilleur pour la fin ? Avec le remix d’EXposed par Dubfire qui ajoute profondeur et espace à l’originale de Plastikman, les kicks du dj américain sont surpuissants et les 13 minutes de la track ne sont pas de trop pour savourer la techno minimaliste de Dubfire. Et comme on est gentil, on vous glisse les remixes de Dixon et de Dubfire. Et pour se procurer le précieux sésame c’est par .

eclipse

platine