Le SZIGET festival, le « Woodstock » européen

Youtube Follow Openminded

sziget-festival

Le festival SZIGET, un évènement immanquable !

Comme à son habitude, Open Minded est sur les bons plans, chanceux lecteurs. C’est le moment de se poser au calme et de lire.

Le festival SZIGET est le plus grand festival open-air d’Europe. Situé en Hongrie, sur l’ile d’Obuda en plein cœur de Budapest, cet événement accueille des festivaliers du monde entier pour une semaine de délire extrême sur fond musical du 10 au 17 aout. La dernière édition avait réuni 415.000 festivaliers et affichait sold out des semaines avant !

sziget-festivaliers

Élu « meilleur Festival Européen » pour la seconde fois en quatre ans

Pour l’édition 2015, le SZIGET festival va envoyer du très, très lourd, croyez-nous !

Aucun temps mort n’est annoncé, de la musique 24h/24, 60 scènes pour 500 concerts en une semaine et une grande diversité artistique orchestrée par les membres hongrois du Cirque du Sziget.

Des tas d’autres surprises sont également au programme dont une qu’on ne peut résolument pas garder pour nous : une plage sera mise en place pour cette édition !

Baptisée « la Sziget Beach », elle promet un espace de détente et de fraîcheur qui, à la tombée de la nuit ,se transformera en une véritable Full Moon Party !

Et comme l’année dernière , on retrouvera le Colosseum,  LE lieu des sensations fortes, bercé par les meilleurs Djs électro mondiaux.

sziget-colorparty

Sziget-festival2

Côté musique,  le SZIGET n’est pas en reste.

Tous les styles sont représentés : pop, rock, électro, world, métal, tsigane, hip-hop, underground, blues, jazz, afro, ambient, folklore, reggae… Tous interprétés par un panel d’artistes à la fois mondialement connus comme Robbie Williams, Jamie Woon, Alt-j, Martin Garrix, Foals et bien d’autres mais aussi par des jeunes talents comme Milky Chance, High Contrast… qui ne demandent qu’à exploser.

sziget_programs_header2015

A peine 25% du programme a été annoncé à l’heure actuelle, et la programmation va continuer à s’accroître de jour en jour ,que ce soit au niveau de la musique, des artistes ou des animations toujours plus folles d’années en années.

Vous l’aurez compris, ce festival promet d’être énorme ! Un petit rappel vidéo de ce qui s’est passé l’année dernière.

Pour plus d’information concernant les billets, la programmation rester connecté au Sziget2015.