Sacrificial Youth, comédie musicale à la sauce punk.
Aujourd’hui on va vous parlez de comédie musicale. Et à tout ceux qui râlent en pensant qu’on va leur parler de Mozart l’Opera rock ou autres m***es assaisonnées au mauvais goût auxquelles nous sommes habitués, ravalez votre venin ! Ici, nous vous présentons une comédie musicale totalement barrée, et loin des clichés habituels qu’on peut se faire sur le genre : Voici Sacrificial Youth !
Sacrificial Youth, c’est l’histoire de TJ, un adolescent punk qui vit en banlieue avec son père. Mais alors qu’une multinationale prépare un plan diabolique pour détruire La Scène, l’endroit où notre héros passe une majorité de son temps, TJ décide de tenir tête à cette corporation malhonnête afin d’empêcher leur plan de se réaliser. Y arrivera-t-il ? C’est à vous de le découvrir.
Sacrificial Youth est ce qu’on appelle un ovni, dans le monde de la comédie musicale. Réalisé par Joe Losurdo, Sacrificial Youth révolutionne le genre, et montre qu’on peut assister à une comédie musicale, sans se taper toutes les simagrées des jeunes donzelles amoureuses et tous les clichés à l’eau de rose .
Mais qui est ce réalisateur délirant qui a été à la fois scénariste, réalisateur et compositeur de la musique de cette comédie musicale ? C’est un réalisateur qui s’était déjà intéressé à la scène punk de Chicago dans la fin des années 70 et au début des années 80, au travers d’un documentaire de deux heures.
Cette fois il est revenu sur la culture punk avec un principe totalement novateur toutefois. Dans une interview accordée à Noisey, filiale de VICE spécialisée dans la musique, et dont nous vous avons déjà parlé, il explique comment lui est venue l’idée d’un tel projet : « J’ai toujours pensé que le bon vieux hardcore avait des structures de morceaux très similaire aux comédies musicales. […] En plus de ca, j’etais obsédé par la version ciné de Jesus Christ Superstar. Je me disais que je pouvais réunir les deux éléments dans une forme semi-cohérente et tout s’est mis en place ». Un projet ambitieux donc, et qui constituera une véritable réussite à la fois pour les fans et les curieux de la scène Hardcore, mais aussi pour les amateurs de comédies musicales.
Sorti en août dernier (vous pouvez acheter le DVD par ici) Sacrificial Youth fera une nouvelle apparition en salle à l’occasion du Winter Film Awards le 27 février à New-York.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.