Retour sur le Festival de street art POW ! WOW! à Hawaï

fresque street art

Le temple du street art à Hawaï

Chez Open Minded, on aime vous parler de street art – on vous parlait de Jack Le Black et de ces citations romantiques justement – que ce soit pour l’encenser ou l’accuser, dénoncer ce que la société en fait ou l’encourager en France comme à l’autre bout du monde– bref, vous avez saisis l’idée, on est concerné par la street culture et le street-art en fait plus que partie, non ?

C’est pourquoi aujourd’hui on vous parle de l’un des plus grands festivals de street- art : le POW ! WOW ! Festival. Depuis 2011, ce véritable temple de l’art de rue se déroule à Hawaï sur l’île de Oahu à Honolulu et cette édition 2015 a réuni près de 100 artistes des quatre coins du globe, entre graffeurs, photographes, musiciens et narvalos du monde.

pow wow festival

Fondé il y a quatre ans par Jasper Wong , un street artist basé à Hong -Kong à la renommée internationalele festival POW WOW n’en finit plus de séduire les artistes et amateurs d’art du monde entier.

À LIRE :   Un urbexeur de l'extrême vous fait visiter le paradis en ruine de Pablo escobar

Outre le cadre paradisiaque de cet événement , c’est la communauté artistique qui attire et cette même passion pour le street – art et la culture urbaine qui rassemble et rapproche indéniablement, sur fond de musique hawaïenne traditionnelle.

fafi france

Au POW WOW Festival, ce sont surtout les fresques et graffitis muraux qui sont mis à l’honneur et pour cette édition 2015, l’artiste et illustratrice parisienne Fafi était de la partie ! Parmi les plus célèbres, on retrouvait aussi Tristan Eaton, Hueman, David Flores, James Jean…

Fans de street art, c’est le moment de s’offrir un voyage à Hawaï et au soleil pour l’édition 2016 du POW ! WOW ! Festival, en février.

On vous laisse avec une sélection de clichés des plus belles oeuvres de street- art exposées au festival.

festival pow wow pow wow hawai  street art noir et blanc  street art pow wow  street art

 

Publicités