Cuthead, un EP entre Hip-Hop et electro

Cuthead prod

Cuthead a sorti son nouvel EP: Presets of your mind.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Produit cette fois par le le label du DJ et producteur originaire de Paris S3A, aka Sampling as Art, Cuthead sort son nouvel  EP Presets of Your mind. Originaire de Desde, un bled au drôle de nom situé en Allemagne, Cuthead est un artiste electro pas comme les autres.

Cuthead au KLM

En effet avant de se mettre à l’electro, il appréciait tout particulièrement le Hip-Hop. Connue comme l’un des artistes les plus talentueux du label Uncanny Valley, situé lui aussi à Dresde, il se découvre une passion pour la musique electro en 2008.

À LIRE :   Erykah Badu, Ras Kass, et question existentielle

Venue d’une longue réflexion, ce virage serré vers l’électro se réalise surtout après la participation de Cuthead à la Red Bull Music Academy. Presets of your mind est le troisieme EP présenté par la maison de disque Sampling as an art records.

Cuthead label

Cet EP, composé de 6 morceaux, bouge. Toujours entre Hip Hop et electro, l’artiste nous fait découvrir un monde plein de mélanges, avec des samples bien lourd, parfois lents, parfois rapides, des mélodies au rythme changeant très agréables à écouter en soirée, défoncé ou non d’ailleurs.

Tout cela est bien sûr à découvrir sur la chaine soundcloud de Cuthead, pour les amoureux du vintage, la version vinyle est attendu pour le 16 Février. La tracklist est, elle, à découvrir ci-dessous.

Tracklist:

01 From the basket to the Casket

02 Badly

03 Bring Back The Snares

04 Presets Of Your Mind

05 Broke Papa’s (Feat Soulmade)

06 Dubchords