Beatport lance un streaming musical gratuit et sans publicité.

beatport-streaming-gratuit-pub

Plus besoin d’acheter pour écouter un son en entier grâce à Beatport

Depuis toujours, tu préfères écouter plusieurs musiques d’un album avant de décider si tu l’aimes…ou pas . Et écouter le son pendant deux minutes sur les cinq à sept qui font le morceau ne t’aident pas à te décider. Beatport remédie à ton problème en lançant un service streaming sans pubs ni limites de temps d’écoute…et gratuit !

C’est une petite révolution dans le monde du streaming musical qui débarque sur le net. Beatport a, en effet, lancé un nouveau service de plateforme musical gratuit et sans aucune publicité !

Au départ, il était prévu, dans un souci de performance, d’allonger le temps d’écoute avant achat du titre ou de l’album afin d’en profiter pleinement, pour que la personne se fasse un aperçu plus global. Mais les publicités ne devaient pas disparaître pour autant…

Beatport est donc allé encore plus loin que prévu en supprimant définitivement les publicités sur leur streaming musique. Il est disponible à l’adresse suivante, Beatport.com.

beatport-streaming-gratuit-pub

Cela va pouvoir permettre une meilleure visibilité pour les producteurs ou Djs qui sont en mal de reconnaissance ou de découverte et ainsi, relancer les ventes de musiques en ligne.

Afin que la version Beta, la seule disponible pour le moment, soit la meilleure possible, Beatport a décidé d’inviter, à titre privé, plusieurs journalistes et utilisateurs afin qu’ils puissent démontrer les points positifs et négatifs de leur plateforme.

Ils n’ont rien laissé au hasard car cela leur permet de pouvoir améliorer leur offre pour les futurs utilisateurs. Pour l’instant, tu ne peux pas encore l’utiliser mais tu peux déjà être sur la liste d’attente des invités en envoyant simplement ton adresse mail.

Et pour permettre une meilleure accessibilité aux artistes et à leurs musiques, ils vont créer une section « Shows » qui va permettre de pouvoir scanner le listing d’un concert ou encore télécharger les dates de tous les concerts électro à venir.

beatport-streaming-gratuit-pub

Beatport fait donc un grand pas en avant pour satisfaire tous les amateurs de musique… Heureux ?