La retraite pour tous !

Carriere woodkid + Lana del rey

Ils ont pris leur retraite, mais pas longtemps !

Woodkid avait frapper un grand coup avec son premier album, Golden Age. De son vrai nom Yoann Lemoine, le musicien français qui s’est fait une carrière en tant que réalisateur de clips, a décidé l’été dernier de mettre sa carrière musicale entre parenthèse. Une drôle d’annonce qui avait fait penser à tout le monde qu’il arrêterait sa-brève- carrière et partirait à la retraite à seulement  30 ans. Seulement, quelques mois après voila que des photos postées par le chanteur avec Likke Lee- une autre artiste qui avait annoncé faire une pause- des rumeurs sérieuses de featuring entre les deux artistes ont vu le jour.

Cette année sera un autre longue année pour toi sur le marché du travail. Et comme toujours tu compte les années qui te séparent de la retraite et qui viendront compléter les 44 années de cotisation obligatoire pour pouvoir t’offrir ce fabuleux pot de départ (enfin si ca n’augmente pas dans les années à venir). Loin d’avoir les mêmes priorités que toi, certains artistes eux ne se résignent jamais, et remontent sur scène inlassablement. Tout cela même quand ils vous disent : « C’est mon dernier concert ».

D’autres encore prennent la vie au putain de calme ! Et s’en vont, alors qu’ils n’ont même pas atteint la trentaine…avant de réaliser que la vie c’est moins drôle, et de revenir. Si chez nous les champions du come-back se nomment Aznavour et Johnny Halliday, voici quelques artistes américains à la hauteur. 

 Carriere Oasis

Oasis. Ce n’était peut-être pas à grands coups de déclarations dans la presse, mais on était jamais vraiment sur de revoir le groupe après un concert ou un album. Vu les centaines de bagarres et de dissensions dans le groupe, surtout entre les deux frères Gallagher, le groupe Oasis change d’état d’esprit comme de chemises, et ce n’est pas peu dire.

À LIRE :   De Giorgio Moroder à Peter Marlow & autres bizarreries

Lupe Fiasco. A chaque sortie d’album c’est la même chose, il nous refait le coup du « vous ne m’y reprendrez plus » (Pour paraphraser La Fontaine). L’excentrique mais talentueux Lupe fiasco a un syndrome peu commode pour une star dans son genre « l’agoraphobie ».

 Déjà en 2012, il avait déclaré sur Twitter « Cet album (Food and Liquor II: The Great American Rap album Pt. 1) sera probablement mon dernier ». Raté, il est revenu cet année avec l’album Testuo&Youth. A la suite de la sortie de ce nouvel opus , Fiasco s’est encore embrouillé avec deux twittos, et a fait plus fort: il a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière et qu’il fermait son compte Twitter. Un énième fiasco que l’artiste ne voudra pas louper.

Lana del rey. Tout s’est passé très vite. En Septembre 2012, Lana Del Rey annonce, dans une interview au magazine Vogue, vouloir mettre un terme à sa carrière. Il ne lui faut que quelques jours pour revenir sur ses pas, et de sortir une édition collector de son album « Born to Die ». Depuis, elle a sorti son quatrième album Ultraviolence, ainsi que quelques singles. Comme quoi, la retraite à 26 ans, c’est pas pour tout le monde.

Carriere Lana del rey