La house d’Alex Niggemann vous invite à danser

Youtube Follow Openminded

alex-niggemann-deep-house

Alex Niggemann débarque pour une soirée deep house le 20 mars au FAUST

Alexander Niggemann, Alex pour les intimes, l’un des producteurs de deep house les plus respectés de ces dernières années est également le boss des labels Soulfooled et Aeon Records qu’il a lancé à la suite d’une carrière à l’ascension fulgurante.

Ces labels sont en fait un retour aux sources pour Alex Niggemann, en tout cas au style qui l’a fait connaître et qui lui a permis de recevoir sa notoriété actuelle. Le dj allemand a auparavant puisé ses inspirations dans la musique classique qu’il a apprise au plus jeune âge et également dans le rap, mais c’est à la suite d’une soirée qu’Alex Niggemann a découvert la techno et s’est orienté vers la deep. Déterminé, il a décidé d’en faire son métier en transformant sa chambre en vrai studio à seulement 16 ans.

alex-niggemann-deep-house

Originaire de Düsseldorf où il se fait connaître, il décide ensuite de migrer pour satisfaire ses besoins de grandeurs et de reconnaissance et se dirige vers la capitale allemande, véritable Mecque de la musique électronique. C’est alors sur le label Get Physical qu’il se fit connaître en signant un remix de « Darko » de Booka Shade, ce qui le mena à de nombreuses dates en Allemagne, marquant ainsi le début de l’ère Niggemann dans le monde de la deep house.

Puis tout s’accéléra à partir de 2008 pour Alex avec la sortie de son premier EP “Assign Me“ qui signa ensuite sur Supernature sur lequel il sortit “Black Rose“. En 2009, Alex est classé numéro 8 des djs à suivre par Resident Advisor, les portes du monde s’ouvrirent alors au très ambitieux Niggemann qui fit le tour du monde avec sa musique empreinte de house allant de la deep jusqu’à une techno parfois plus dure pour faire danser tous ceux venant assister à ses sets.

En 2010, trois ans avant la création d’Aeon Records, Alex Niggemann lança Soulfooled, son premier label pour exprimer sa passion de la musique qui signa entre autres Audiofly ou Matthias Meyer et fit la tournée de nombres de clubs réputés allant de Fabric, au Berghain ainsi qu’au Space d’Ibiza.

alex-niggemann-deep-house

Tangram“, sa dernière sortie sur Poker Flat en 2013, (le label allemand a par ailleurs pu compter dans ses rangs d’autres grands noms tels que Josh Wink, John Tejada ou Trentemøller) a encore une fois remué pas mal de dancefloors et permis au dj déjà très respecté d’accroître sa notoriété.

Il participa à l’émission de Pete Tong sur BBC 1 en septembre dernier, signe de l’importance que prend Alex dans le milieu des producteurs house.

Alex Niggemann, dont les prochains mois s’annoncent très chargés puisque des sorties sont prévues sur Watergate Records, Compost et ses deux labels Aeon et Soulfooled, sera à Paris pour une soirée deep house de haut vol en compagnie d’un autre maître du genre, Ripperton, le 20 mars au FAUST. Occasion à ne pas manquer pour se délecter des douces mélodies du dj allemand, en attendant on vous laisse avec deux titres du dj.