Alabama Shakes revient !

Youtube Follow Openminded

Alabama shake concert

Alabama Shakes annonce son nouvel album et une tournée internationale.

Après une longue pause, le groupe de rock américain Alabama Shakes effectuera son grand retour cette année, comme ils viennent de l’annoncer. Encore mieux, une tournée internationale, avec une vingtaine de dates, a été dévoilée.

C’est un groupe jeune, et prometteur. Formé en 2009, Alabama Shakes avait attiré l’attention des médias via son premier EP : Alabama Skake. Ils avaient finalement conquis leur monde grâce à leur album Boys&Girls.

Avec des sons de guitares et de batteries intéressants et grâce à leur chanteuse de talent, Brittany Howard, qui avait ravi la critique, le groupe américain avait acquis une certaine notoriété.

Depuis 3 ans, le groupe n’avait donc plus rien sorti, mais on était tout de même resté à l’affût de toute nouvelle d’un nouveau projet. Et cette nouvelle est tombée il y a peu.

Le groupe originaire d’Alabama (ça tombe sous le sens) reviendra donc en 2015. Leur prochain album s’intitulera Sound&Colour, et sortira le 21 Avril aux Etats-Unis (il sera même disponible dès le 20 en Europe).  A ceux qui attendent la sortie de l’album pour s’en faire un avis, sachez que le groupe a d’ors et déjà publié le premier morceau de l’album, qui se nomme « Don’t wanna fight ».


A l’écoute de ce premier morceau on peut affirmer que le groupe est reparti sur les même bases, ce qui nous fait encore plus désirer la sortie de l’album.

Comme le groupe ne fait pas les choses à moitié, Alabama Shakes a aussi annoncé une vingtaine de dates de concert. Malheureusement pour nous, ils ne se déplaceront pas en France. Ils iront tout de même dans plusieurs pays d’Europe (En Angleterre à Londres, le 19 Février, aux Pays-Bas à Rotterdam, le 10 Juillet).

Pour le reste, il faudra prendre l’avion jusqu’aux States ! Vous pouvez réserver vos places et checker les dates ici, ou allez voir sur le site officiel du groupe afin d’en savoir plus.

Alabama shake prend la pause