ZaZZZ : Le distributeur de marijuana

distributeur-marijuana-zazzz-seattle

Tu en as toujours rêvé ? ZaZZZ l’a fait : un distributeur de marijuana

Voilà une nouvelle qui va vous donner envie de déménager, de quitter la France pour migrer vers les Etats-Unis – même si effectivement, les Pays-Bas sont plus près, à toi de voir…

Le nom de ZaZZZ, n’a jamais fait autant rêver. Le 1er janvier 2014, l’Etat du Colorado et l’Etat de Washington aux Etats-Unis légalisaient le cannabis. D’une efficacité sans faille,  les autorités avaient installé un distributeur de cannabis dans le Colorado. Si certains consommateurs avaient vivement protesté contre cette « robotisation » du deal, il faut tout de même avouer que cette initiative déchire.

Ce distributeur s’appelle ZaZZZ et nous fait rêver, nous, français, enfermés dans notre totale illégalité. Bien loin des distributeurs de gâteaux, boissons ou bonbons dans la rue, la gare ou le métro, ZaZZZ distribue… de la drogue. Le premier distributeur a été installé dans une pharmacie « Herbal Elements » au Colorado et ne présentait des produits qu’à usage médical, c’est d’ailleurs la pharmacie qui remplissait le distributeur et pouvait ainsi comprendre les attentes, ce qui partait le plus vite et ce qui restait en stock.

distributeur-marijuana-zazzz-seattle

Le 3 février 2015, ce distributeur sera installé à Seattle pour la plus grande joie des habitants. Le distributeur ne vous donnera son doux contenu à base de marijuana qu’après avoir contrôlé l’identité de l’acheteur – quand même. Un système de scanner est mis en place : le consommateur doit scanner son permis de conduire pour pouvoir acheter et alors prouver qu’il a plus de 21 ans.

Facile à détourner tu me diras ? Et bien non, car des caméras seront placées pour contrôler en même temps l’identité de la personne, afin de s’assurer que tu ne scannes pas le permis de ton frère, ou de ton père. De la drogue à portée de main, à toute heure et en toute simplicité, c’est ça l’idée.

Bon, les distributeurs ZaZZZ ne pourront pas être installés dans les lieux publics – vous l’imaginez bien – mais seulement dans les distributeurs agréés. Il semblerait que les américains n’ait pas fini de nous faire rêver.

distributeur-marijuana-zazzz-seattle