Les Red Hot Chili Peppers à la sauce Gnarls Barkley ?

Red Hot Chili Peppers

Les Red Hot Chili Peppers reviennent-ils avec un nouveau producteur ?

Alors que les rumeurs concernant le retour de Kendrick Lamar la semaine passée se sont révélées inexactes, une nouvelle rumeur s’est propagée sur le net : non pas celle du retour des Red Hot Chili Peppers, que l’on savait  imminent, mais celle de leur association avec l’ancien membre de Gnarls Barkley, Danger Mouse. 

Les dernières news postées sur leur site officiel n’en font mention nulle part, et se concentre sur des projets divers, mais sur les réseaux sociaux, la rumeur d’une nouvelle « arrivée » au sein des Red Hot Chili Peppers (que l’on écrira désormais RHDC pour des raisons évidentes) enfle.

Ils avaient sorti leur dernier album en août 2011. Depuis, plus rien. Si ce n’est une intronisation au Rock and Roll Hall of Fame  en avril  2012, tout de même. On ne savait pas vraiment ce que préparaient les Red Hot, même si la sortie d’un nouvel album avait bien été planifiée.

Red Hot Chili Peppers

Comme souvent, tout a commencé par un simple tweet. Un tweet de Flea (puce en anglais), si cet acronyme ne vous évoque rien,  il s’agit du bassiste de Red Hot Chili Peppers et aussi l’un des membres fondateurs du groupe, Michael Peter Balzary.

À LIRE :   Nas – Life is Good

Dans ce tweet, effacé depuis, il annonce que le groupe aurait commencé d’enregistrer en studio, plutôt une bonne nouvelle. En revanche la suite du tweet fait jaser. Comme l’annonce Flea, ce serait en effet Danger Mouse, aussi connu sous le nom de DJ double B, qui produirait leur prochain album.

Red Hot Chili ¨Peppers

Une annonce qui a de quoi perturber. En effet, depuis le début de leur carrière, hormis l’album Mother’s Milk en 1989, les RHCP ont toujours été produit par Rick Rubin. Les deux partis se seraient en effet séparés d’un commun accord en novembre dernier. Danger Mouse, qui n’est autre que le second membre de Gnarls Barkley, avait déjà croisé les RHCP lors d’une tournée organisée par les deux groupes en 2007.

Impatient à l’idée d’écouter les prochains morceaux des RHCP, on peut supposer que l’on aura le droit à quelques morceaux au style inédit. Pour le meilleur ou pour le pire ?