2 roues : Interdiction de rouler à Paris

2 roues

Bye bye la Vespa, les 2 roues d’avant 2000 bientôt interdits à Paris

J’en connais plus d’un qui vont pleurer. Avis aux réticents du métro, aux allergiques des transports en commun, aux hipsters sur Vespa ou tout autre 2 roue d’avant 2000… Vous ne roulerez plus. Finies les petites virées cheveux et barbe au vent, finis les petits merci de la jambe droite qu’on aimait tant.

En effet, pour des questions de pollution – l’écologie est à la mode – , Anne Hidalgo lance un projet « zone zéro émission » d’ici 2020. Utopique ? Un peu surement, mais les mesures sont radicales. Dès juillet 2015, les cars et poids lourds roulant au diesel n’auront plus le droit de circuler dans la capitale – ciao bye les voyages de classes organisés et les arrêts minute au pied de la tour Eiffel. On est plutôt contents en fait.

interdiction rouler paris moto

Ensuite, d’ici à 2016, Anne Hidalgo souhaite bannir tous les véhicules polluant de la capitale. En commençant par les véhicules les plus anciens pour aller jusqu’à bannir les véhicules d’avant 2010. Oui tu as bien compris, petit à petit tu n’auras donc plus le droit à ta voiture, sauf si elle est électrique – écologie quand tu nous tiens.

Pour pas vous voir pleurer ni manifester votre « liberté de conduire et de circuler » #jesuisconducteur, des subventions seront accordées aux parisiens qui se plient aux règles : subvention pour l’achat de vélo électrique, de cyclomoteur, abonnement Autolib’ offert pour les jeunes permis, Pass Navigo offerts, accompagnement financier pour l’achat de véhicule électrique etc etc

Mais en même temps, il faut savoir que si tu n’accepte pas, tu payes. Si tu tentes de frauder la loi, tu seras passible d’une amende, de l’immobilisation et même de la mise à la fourrière de ton véhicule adoré. Toutes ces mesures ont été annoncées par la Maire de Paris dans une interview accordée au Monde mercredi dernier – on en connait une qui ne va pas se faire que des amis.

À LIRE :   Lo Zio, l'Italie au coin de la rue

Comme je vous le disais, si tu ne te plies pas aux règles et si tu ne participes pas à la sauvegarde de la planète – honte à toi – tu seras amendable à hauteur de 35 € . Ensuite en 2016, vos si précieux moyens de locomotion se verront attribués des vignettes de couleurs pour les distinguer – on ne fait pas les choses à moitié.

interdiction rouler paris moto

Mais cet article s’adresse en particulier à nos amis hipsters, si chers à nos cœurs. Je l’écrivais au début de l’article, mais je préfère vous le redire ici car cette vérité est un fait et doit être entendue : finis les Vespas.

Finis les casques stylés, finie la technique de drague du « t’inquiète, j’ai un casque en plus pour toi ». Il va falloir s’y faire car dès juillet 2016, les deux roues d’avant 2000 seront interdits dans Paris.

« Je ne comprend pas, on fluidifie le trafic et on facilite le stationnement, où est l’intérêt de nous bloquer ? Pourquoi nous empêcher de circuler ? C’est pas un de nos droits ça d’ailleurs ? Liberté de circuler ? Je suis dégouté… » nous témoigne Christophe. Si tu es d’accord avec lui, sèche tes larmes et écris à Madame la maire mais je ne suis pas sûre que tu puisses changer la réforme. Pour Hidalgo, objectif zéro, c’est zéro.

interdiction rouler paris moto interdiction rouler paris moto