Galapaghost, nouveau projet de Juan Deuce et Falside

 galapaghost-projet-juan-deuce-falside-2015

Le projet Galapaghost va te faire bouger

Après un premier projet ensemble en 2011 avec « The Mechanics Freep », Juan Deuce et Falside remettent le couvert en ce début d’année 2015. Ils viennent de sortir leur nouvelle collaboration, dénommé Galapaghost. Ils sont restés bloqués dans les années 90 et t’emmènes avec eux dans leur univers.

Après avoir collaboré une première fois avec succès dans un style bien à eux, à coups de Rap passionnés avec Juan Deuce et à l’arrangement dynamique de Falside. Fort de cette première expérience réussie, ils ont retravaillé sur un projet commun. Leur association mêlée donnait une synergie vraiment positive sur leur projet.

galapaghost-projet-juan-deuce-falside-2015

Leur nouveau projet est paru le 7 janvier dernier. Avec un flow toujours aussi proche de Cypress Hill et une instrumentalisation hyper légère, les deux acolytes se sont fait plaisir en restant dans leur univers. Sur Galapaghost, leurs sons sont un mélange de « J-Funk » de la West Coast et de  « Boom Bap » du mouvement « Native Thong » qui te (re)fait tomber dans la musique des années 90 aux Etats-Unis.

À LIRE :   Recherche sponsor or not …

Aux niveaux des sonorités musicales, tu peux penser  à  «The Statement » ou encore Wiz Khalifa à ces débuts. Ils autoproclament leur musique comme étant « expérimentale ». Ils associent leurs deux univers. Entre Juan Deuce qui peut s’amuser avec son flow sur des lignes graves ou plus spirituelles et Falside qui peut aussi bien rester sur une production plus classique ou alors totalement casser les codes et envoyer du gros son comme du plus calme et psychédélique. Les deux s’entendent à merveille et ça se ressent au niveau de la musique.

galapaghost-projet-juan-deuce-falside-2015

Quant au nom du projet : Galapaghost, il suffit d’écouter la chanson du même nom pour comprendre d’où ça vient.  Avec une musique douce, envoutante et un trait psychédélique vient s’ajouter un flow puissant et une maîtrise absolue de Juan Deuce.

La rédaction d’Openminded te conseille d’écouter ce projet au flow et à la production dynamique et vraiment bon à écouter.