Au nom de l’art, Proximus te donne une cabine téléphonique

cabine-telephonique-concours-proximus

Les cabines sonnent dans le vide alors Proximus décide de vous les faire gagner

Ça fait bien longtemps que tu n’as pas vu quelqu’un décrocher le téléphone d’une cabine téléphonique. La dernière fois ça devait être pour faire une blague à l’un de tes potes ou encore pour prendre la pose en Angleterre dans les cabines si fameuses. Bref, la cabine téléphonique tu ne t’en es jamais servi, et nous non plus.

cabine-telephonique-concours-proximus

Le sujet de l’article porte sur les cabines de nos voisins belges, ça viendra peut être en France plus tard. Dans les zones les plus fréquentées de la Belgique, on recense maximum une communication par semaine via les cabines téléphoniques. Trop peu pour être rentable, l’entretient et la maintenance coûte bien plus cher que ce que les cabines rapportent. Du coup, ils vont toutes les supprimer.

Les cabines téléphoniques disparaîtront donc toutes avant 2016. Horreur, malheur ? Non, avouez le, on s’en fout un peu puisque tout le monde maintenant possède un GSM, comme diraient les concernés. L’opérateur Proximus, avant de débrancher et retirer toutes ces cabines met en place un concours pour les récupérer. 30 cabines sur les 300 retirées seront préservées pour des projets culturels ou artistiques. Le principe est simple, que tu sois un particulier, une association ou une institution, dès lors que tu es âgé de plus de 16 ans, il te sera permit de postuler pour récupérer l’une des cabines.

À LIRE :   La louve se cache dans le 18ème
cabine-telephonique-concours-proximus

Tu as jusqu’au 31 mars 2015 pour t’inscrire et postuler. Génial, mais tu vas en faire quoi ?On a hâte de savoir. Il y a trois catégories qui te permettront de tenter ta chance, les voici:

La première concerne les participants qui veulent créer une œuvre d’art en utilisant la cabine téléphonique. La deuxième concerne les participants qui ont un projet relatif à l’archivage, la conservation ou l’exposition d’une des cabines. La troisième elle, concerne les participants ayant envie de réutiliser la cabine dans un contexte nouveau. 10 gagnants par catégorie seront alors choisis par un jury.

Tu peux maintenant laisser laisse libre court à ton imagination et inventer un nouveau concept à partir de ça.

cabine-telephonique-concours-proximus

Ah oui, et si tu veux participer, le règlement c’est par ici.