Gary, planteur de cannabis pour la bonne cause

cannabis f
Le cannabis sauve aussi des vies.

Gary vit en Espagne mais c’est un globe-trotteur dans l’âme. Depuis qu’il est adolescent, il est passionné par le cannabis et pas simplement pour planer ou s’évader, non, Gary met tout son coeur à cultiver, planter le cannabis…pour la bonne cause.

Il met son talent au service des malades et des associations qui aident à les soigner grâce aux vertus thérapeutiques de cette plante. Pour la cultivation – et la consommation-, l’Espagne est comme un eldorado pour Gary puisque le cannabis est dépénalisé – à défaut d’être légalisé.

Open Minded l’a rencontré et il nous donne quelques conseils pour savoir quoi fumer , nous livre les bienfaits de la weed pour soigner certaines maladies graves et comment il en est arrivé là.

Bon je vais t’appeler Gary pour l’interview, ok ?

Tu as décidé de te lancer dans la culture du cannabis, comment es tu tombé amoureux de cette plante, quel es ton parcours ?

Et bien j’ai commencer à fumer et à cultiver à 14 ans donc pour moi les deux sont liės. Ensuite je suis quelqu’un de passionné par la nature . J’ai beaucoup voyager et marcher dans les pays où je suis allé. Chaque endroit chaque plante chaque animal a sa propre vibration et c est a son contact que je me sens bien. Mais j’ai voulu en faire mon metier par ce que je suis meilleur dans ce domaine que tout ce a quoi j ai pu m’intéresser auparavant et que avec mon talent pour cultiver cette plante je puisse soigner et aider certains malades. La paraplégie d’origine organique, la sclerose en plaque,les attaques cerebrales , les crises d’epilepsie,les effet secondaire d’une chimio thérapie,la fluidification du sang pour lutter contre des virus mortels tels que EBOLA,les douleurs chroniques,les glaucomes ,les problèmes de sommeil ou du trouble de l appétit . Tout cela peut être soigné avec de la marijuana avec aucun effet comparable à tous les médicaments légaux utilisés jusque la pour le meme effet voir meilleur avec le cannabis. Et si je peux aider a cela en faisant mon job du mieux que je peux . Je serais satisfait de ce que je fais sur cette terre.

cannabis

Comment ton entourage a-t-il vécu ta décision de travailler dans ce domaine controversé ?

Cela dépend qui . Mais le  sentiment général est que je dois probablement être fou . Ma mère, malgré ses réticences, me soutient maintenant . Il faut dire qu’elle a appris que je fumais et consommer du cannabis en trouvant mes plantes dans le placard de ma chambre . Je vous laisse imaginer le choc . J’ai donc passé les 6 années d’après a la saouler en lui parlant des bienfaits du cannabis . Et maintenant elle n’a plus de problème avec mon métier ou ne le montre pas et ma relation avec elle s’est grandement améliorée. Quand à mon père on ne se parle plus depuis 3 ans . J’ai arrêté de lui parler par ce qu il ne voulait pas entendre que je puisse avoir un avenir la dedans .

En plantant pour des associations cours tu des risques ?

Oui et non. Les espagnoles sont très respectueux de la propriété privée .Donc si vous faites profil bas rien de mal peut vous arriver. Mais dans le cas où la police obtiendrait un mandat pour perquisitionner mes salles de cultures, mes plantes seraient arrachées ,l’herbe confisquée et je passerais en jugement . Mais l’Espagne a dépenalisé l herbe donc le pire que je risque est une grosse amende .Il n y a plus de peine d emprisonnement pour le cannabis en Espagne depuis une dizaine d’année .

À LIRE :   Matière fécale, vie de luxe et drogue chez Vice
feuille de cannabis

En terme de légalisation où en est l’Espagne ? 

Et bien c est dépenalisé. La vente est interdite !!!! Mais les associations peuvent fournir leurs membres qui doivent payer une cotisation annuelle.

As-tu un ou deux conseils pour nos amis planteurs ?

Oui quitter la France ! Aller voir du pays . Et c’est un conseil que je donne à tout le monde. Apres si vous voulez travailler dans ce milieu vous pouvez postuler sur Internet pour plusieurs types de travail .

plantation cannabis

Es-tu plus indica ou sativa ? Quelle est la différence pour ceux qui ne connaissent pas ?

Le cannabis a 4 sous espèces majeures :

-Cannabis indica (plante basse originaire des montagnes du Népal dont les feuilles sont large et d un vert sombre) l’effet est très narcotique et se ressent énormément dans le corps . C’est un stone aidant énormément pour les problèmes de stress et du trouble du sommeil. Elle peut amener des sensations de faim et de fatigue . Donc parfaite pour le soir .

-Cannabis sativa (grande plante originaire des endroits chaud et équatoriaux pour la plupart ou encore la Jamaïque, ayant de longues feuilles d’un vert tirant souvent vers le pâle .La tige peut être rouge.) L’effet d une sativa est énergique et cérébrale . Ce sont des herbes parfaites pour la journée que vous sentirez énormément en tête et peu dans le corps.

-Cannabis ruderalis (espèce très ancienne et qui fleurit non pas en fonction du nombre d’heures de lumière reçue par jour mais en fonction de son âge) Elle peut procurer certains effets mais très peu de monde la consomme. Mais les compagnies de graine utilisent celle ci comme parent dans un programme génétique avec d’autres parents d’origine sativa ou indica afin de créer ce qu’ils appellent des graines automatiques. Elles prendront donc des caracteristiques d’indica ou sativa selon le parent mais se déclenchera en floraison seule.

-Cannabis industrielle ou Chanvre ou encore chenevis .(utilisė depuis des milliers d’années par les chinois ils furent les premiers à utiliser ses fibres utlra résistantes pour faire des cordes des habits ect.. les graines quant à elles produisent l’huile la plus nourrissante au monde et pouvait être aussi utilisée pour graisser les essieux des roux des calèches pendant la conquête de l’ouest en Amérique . Le toit en toile de ces caleches était également fabriqué en chanvre .

Mais de nos jours nous pouvons utiliser le chanvre pour ne plus avoir recours à la déforestation (la déclaration d’indépendance américaine a été redirigé sur du chanvre), de plus son importante bio masse peut être utilisée pour faire du carburant et du plastique sans polluer notre planète et pour un coup moindre.

Ta variété favorite ? Pourquoi ? 

Vanilla kush. Une plante très parfumée . Une odeur de vanille sur-présente . Un effet très équilibré entre la tête et le corps .

cannabis k

Je sais que tu as pas mal voyagé et que tu connais bien le milieu, notamment Amsterdam et Los Angeles .  As-tu un endroit de prédilection dans ces villes ?

Amsterdam: La Grotte (resto-bar-cafė+ cannabis autorisė)

Barney’s farm (coffeeshop)

Abraxas (coffeeshop)

Popey’s (coffeeshop)

Los angeles: NNCC (dispensaire peu cher et de qualité)

Tes projets pour l’avenir ?

-Travailler pour la recherche médicale, ouvrir mes associations, devenir breeder pro (professionnel de la génétique), monter une marque pour l import/ export de graine et/ou d’huile

Es tu open minded ? 

Ce n’est pas à moi de répondre a cette question !