La débauche de la nuit par Maxime Ballesteros

love ballesterosOn passe des nuits beaucoup moins artistiques que Maxime Ballesteros, n’est-ce pas ?

Bienvenue dans l’hiver de Maxime Ballesteros, le photographe originaire de Berlin qui passe des nuits bien plus artistiques que nous, depuis toujours.

A travers son objectif et ses personnages qu’on rêverait d’incarner au moins pour une vie, ce jeune artiste raconte une histoire qui commence toujours à la nuit tombée, à l’image d’un road-trip nocturne entre potes et jusqu’au bout du monde, jusqu’à ce que le jour se lève. Il a d’ailleurs intitulé cette série de photos à la fois vintage mais universelle Fragments For The After Dark.

ballesteros photos

L’univers de Maxime Ballesteros, c’est la débauche, la décadence d’une jeunesse qui cherchent ses limites, à grands coups d’excès mais sans jamais de modération et sa série de photo est une sorte de Projet X glamourissime tant par les lieux que par les personnages et le décor autour.

Tout est une question d’énergie quand la nuit tombe, de rencontres improbables et puis d’amour, de sexe parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne et que la nuit, tous les chats sont gris.

À LIRE :   MPY WAS HERE last shooting SPALM 54

On s’entremêle, on s’enlace, on s’embrasse à foison, avec passion et désinvolture dans les clichés de Maxime Ballesteros et le résultat est saisissant de réalité, comme coincé dans une époque qu’on aurait voulu ne jamais quitter. C’est l’inconnu qui attire et qui fait renaître ses désirs que le soleil ne saurait voir.

ballesteros michael

C’est aussi ces clichés qui parlent de sexe sans pour autant le montrer qui ont fait la renommée de Maxime Ballesteros, entre polémique et enchantement grâce ou à cause de l’éternelle provocation que ça suscite chez les amateurs d’Art et chez les autres. Il déclare lui même que son « travail est [seulement] aussi provocateur et sexuel que le monde est » et on ne peut le contredire, n’est ce pas ?

Chez Open Minded, on a eu un gros coup de coeur pour ces clichés comme suspendus dans le temps. On vous laisse avec quelques uns de nos clichés préférés de sa série Fragments For The After Dark !

ballesteros  berlin  fourrure ballesteros
art ballesteros
plongeon ballesteros

 

 

 

 

Publicités