Ship Your Enemies Glitter : quand troller devient un Art.

ship your enemies glitter

Le site Ship Your Enemies Glitter déclare forfait.

« We send glitter to people you hate » – voilà la punchline du site Ship Your Enemies Glitter, fondé par Matthew Carpenter, il y a quelques jours.Le principe est simple, moyennant la somme de 9.99 $, tu peux envoyer à ton/ta pire ennemie une enveloppe de confettis qui lui explosera à la tête dès qu’il/ qu’elle l’ouvrira, le tout dans le plus grand anonymat. C’est le même principe que de déposer un sac en papier rempli de merde devant la porte de ton ennemi – gros succès aux Etats-Unis- en beaucoup plus glamour. C’est le summum du troll, l’art de troller à son paroxysme.

Matthew Carpenter a lancé son site sans réellement penser qu’il connaîtrait le succès : en près de 24 heures, Ship Your Enemies Glitter a été partagé plus de 80 000 fois et 4000 commandes ont été passées pour envoyer des confettis dans tous les Etats-Unis. Une aubaine pour le fondateur ? Pas vraiment.

glitter

Depuis le lancement de son site, Matthew Carpenter consacre sa vie à emballer des confettis dans des enveloppes spéciales pour ensuite aller les déposer à la Poste… et il en a (déjà) marre. A peine 24 heures après l’heure de gloire de Ship Your Enemies Glitter, il a supplié les utilisateurs d’arrêter de commander sur son site :  » Salut les gars, je suis le fondateur du site. Svp, arrêtez d’acheter ces horribles confettis, je n’en peux plus. Sincèrement, Mat. » 

Sans surprise, Matthew Carpenter a déclaré forfait sur Twitter, entre humour, désespoir et lâcheté – n’ayons pas peur des mots : « Ship Your Enemies Glitter avec 1 million de visites, 270 000 partages sur les réseaux sociaux, des tonnes de gens en attente de commander. Vieux de 24 h. A vendre. »

L’ histoire sans fin de l’arroseur arrosé doublé de la rançon de la gloire. Y-a-t-il des intéressés pour prendre le relai et devenir l’ambassadeur du trollage à grands coups de confettis ? Non ? AH BON.

À LIRE :   Passion sextoys et hôpital, sponsorisée par 50 nuances de grey

colis