Björk dévoile le nom et les titres de son nouvel album: Vulnicura

bjork-vulnicura-nouvel-album-2015

Björk de retour avec Vulnicura, son nouvel album? On dit oui !

Björk, via une note partagée sur son compte Facebook officiel nous dévoile le nom et les titres de son nouvel album. Officiellement prévu pour mars 2015, Vulnicura nous promet de belles surprises. 4 ans après l’album très expérimental Biophilia et 3 ans après la sortie d’un album de remixes Bastards, Björk revient avec ces 9 titres prometteurs. L’album du retour aux sources annoncent certains ? Rien n’est sûr. La seule chose que nous pouvons affirmer, c’est que cette chanteuse de 49 ans n’en finira pas de nous surprendre.

À LIRE :   Un BurgerKing d'un clic avec Facebook Messenger

Son dernier album Biophilia paraissait en 2011 sous la forme d’appli/album interractif et rentrait en juin dernier dans l’histoire… de l’art. En effet, l’application fût la première à être incluse dans la collection d’œuvre du Museum of Modern Art, MoMA de New-York.

Il semble inutile de vous préciser que cette artiste est à la fois musicienne, chanteuse, compositrice et actrice, même si au cas où, nous venons de le faire. Son œuvre est difficile à classer, éléctro-pop, pop-underground, trip-hop… Tant de qualificatifs qui tentent de décrire son travail si singulier. Björk attise les convoitises et attire les médias, ce n’est pas nouveau. L’annonce de son album est donc un évènement.

La chanteuse islandaise est cette fois produite par The Haxan Cloak et Arca, de son vrai nom Alejandro Guersi, producteur vénézuélien. D’après une interview accordée à The Fader, le producteur qualifie de « fantasmagorique » le nouvel album de Björk.

bjork-vulnicura-nouvel-album-2015

On note que la sortie de ce nouvel album coïncide avec une rétrospective de son œuvre qui sera présentée au MoMA de New-York du 7 mars au 7 juin. Cette rétrospective retracera son parcours et sa (brillante) carrière à travers de nombreux sons, images, films, instruments, objets, costumes et performances.

Si ce 9ème album annoncé est aussi étonnant que ces coiffures, le résultat risque d’être surprenant. « J’espère que vous apprécierez » écrit-elle au bas de sa note manuscrite, chez Openminded, on n’en doute pas.

bjork-vulnicura-nouvel-album-2015
Publicités