Lucas Levitan envahit ton Instagram

Youtube Follow Openminded
lucas-levitan-instragram-illustration

Lucas Levitan habite tes photographies Instagram

Brésilien de naissance, Lucas Levitan grandit à Porto Alegre avant de rejoindre la capitale britannique et de s’y installer. Il y vit encore aujourd’hui. Artiste, photographe, illustrateur et réalisateur, Lucas Levitan possède toute une palette de talents qu’il mélange dans sa nouvelle rétrospective : « Invasion ». On a choisit de te la faire découvrir. Le talent au bout du crayon autant que de l’appareil photo, il nous réinvente notre propre monde.

Lucas Levitan envahit ton Instagram. L’humour pour trait de caractère, le projet « Invasion » se rréapproprie les photos lifestyle d’inconnus et d’Instragram addicts, choisies au hasard de la dérive de l’artiste sur le réseau social. On découvre une rétrospective décalée, unique et détournée. Un projet innovant qui donne un nouveau visage à tes photographies.

lucas-levitan-instragram-illustration

Sous forme d’illustrations, il leur ajoute sa patte et leur donne une nouvelle âme. Son trait de crayon donne un nouveau trait de caractère humoristique à ces photos. On découvre des tranches de vie remise à la sauce de l’illustrateur dans un ton décalé et détourné. Il dépasse l’ambition première de la photographie pour la dépasser.

Lucas Levitan  détourne la situation initiale mise en avant dans la photographie par son premier auteur, et créée une mise-en-abime originale qui donne un nouveau visage à l’oeuvre.  De photographies qui se voulaient poétiques, il créé un comique de situation en rupture complète avec leur ambition première. Ses personnages pourraient sembler être en contraste complet avec l’environnement esthétique instauré au préalable, mais finalement ils l’habitent et l’intègrent parfaitement. Il renouvelle l’espace de la photographie. Le culot pour talent, Lucas Levitan créé du neuf avec du vieux !

lucas-levitan-instragram-illustration

A la rédac’ d’Open Minded, on a aimé le travail, le talent et l’humour de l’envahisseur, et on a choisit de te le faire découvrir au détour de sa rétrospective humoristique « Invasion ». Attention, tu pourrais peut-être y retrouver une de tes photographies ?

lucas-levitan-instragram-illustration lucas-levitan-instragram-illustration lucas-levitan-instragram-illustration lucas-levitan-instragram-illustration lucas-levitan-instragram-illustration lucas-levitan-instragram-illustration lucas-levitan-instragram-illustration lucas-levitan-instragram-illustration lucas-levitan-instragram-illustration