Cannabix, l’appareil qui détecte si tu es défoncé…ou pas.

united state

Cannabix : tremblez fumeurs, vous allez être démasqués…

Le cannabis se légalise à merveille dans plusieurs états des USA et les fumeurs de joints outre-atlantique s’en donnent à cœur joie.

Comme toujours, certains irréductibles ne savent pas profiter des bonnes choses de la vie sans en abuser et semblent prendre leur dose de weed sous perfusion à en croire leurs yeux vitreux, leur teint pâlot et leur sourire béat à toutes épreuves.

Le dimanche soir, pour survivre à l’arrivée du lundi, ils se sont enfumés dans leur canapé devant HBO sans penser au lendemain- le fameux carpe diem du faible.

cannabix

 

Alors, d’autres irréductibles ont décidé de ne pas se laisser faire par ces fumeurs compulsifs et ont inventé...le Cannabix (bientôt dans le tome 64 d’Astérix et Obélix). 

Ce gadget du futur va faire de l’ombre aux fumeurs de dimanche puisque, à la manière d’un alcootest, il peut détecter si tu es fonce-dé ou pas grâce aux traces de THC dans ton sang ou dans l’air expiré.

À LIRE :   Présidentielles : les candidats et le cannabis

Chez Open Minded, ce genre d’appareil, ça nous parle et on vous laisse le découvrir sous toutes les coutures avec cette vidéo du prototype…qui fait peur.

Ce petit bijou de technologie que l’on déteste déjà n’en est qu’au stade du prototype et ça nous rassure… mais il a de très grandes chances de voir le jour dans quelques mois aux Etats-Unis– dès qu’il aura été approuvé par une flopée d’experts- pressés d’être les rabat-joie de service .

Pour commencer, le Cannabix serait distribué seulement dans les états qui vouent une tolérance zéro au THC et seulement aux grandes entreprises américaines. Ni la date de sortie ni le prix du Cannabix n’a été dévoilé pour le moment mais il sera sur le marché us dès fin 2015.

Tremblez fumeurs, le Cannabix is coming for you. 

colorado