La sélection des albums attendus pour 2015

Supafest 2012 selection-album-2015-musique

Pour 2015, Open Minded te souhaite une belle année riche en musique

Après un retour en musique sur cette belle année et la sélection des meilleurs morceaux de 2014 que nous vous avons proposée ici, place à 2015 qui s’annonce tout aussi radieuse que la précédente. Open Minded te gâte et te propose un petit aperçu de ce qui t’attend pour la nouvelle année avec les albums qui risquent de faire parler d’eux ces prochains mois !

ghostface_killah selection-album-2015-musique

On commence la sélection de ce qui nous attend en 2015 avec Kaytranada, véritable révélation de 2014 qui a enflammé vos soirées et vous a fait danser sur plus d’une de ses compositions ou de ses collaborations. Le jeune canadien qui sera au Yoyo le 19 mars prochain devait initialement sortir un EP mais qui s’est transformé en album en route, son premier donc et sur XL Recordings. « Leave me Alone » est le premier extrait de cet album.

Vient ensuite James Blake, véritable pionnier du post-dubstep, identifiable grâce à sa voix si particulière et ses chansons empreintes d’un onirisme qui fait planer et nous laisse en apesanteur. Le jeune compositeur et producteur britannique a même annoncé une possible collaboration avec Kanye West. Un nouvel album de Kanye West est également annoncé pour 2015, affaire à suivre…

Changement d’univers maintenant puisque après la douceur de James Blake, c’est Joey Bada$$ qui va sortir un album qui devrait faire parler de lui en 2015. Annoncé pour le 20 janvier, « B4.DA.$$ » est le premier album du rappeur de New York qui fêtera ses 20 ans en même temps que la sortie de son album. Très attendu après le carton de sa mixtape « 1999 » sortie en 2012, Joey Bada$$ est attendu au tournant et cet album devrait confirmer tout le bien que l’on pense du MC. Un extrait de « B4.DA.$$ » pour patienter jusqu’au 20 janvier…

À LIRE :   Booba ce super héro du rap français enfin ...

Ghostface Killah, membre du très célèbre Wu-Tang Clan, va également sortir un album dans les mois qui suivent en collaboration avec MF Doom, célèbre rappeur et producteur du monde du hip-hop qui a dernièrement produit le premier album du jeune prodige Bishop Nehru fin 2014. Doom et Ghostface ont commencé à travailler ensemble sur cet album il y a maintenant 7 ans, espérons que la sortie annoncée ait bien lieu cette année car on n’en peut plus d’attendre la sortie de « DOOMStarks » qui réunit deux monstres sacrés du hip-hop.

Autres sorties hip-hop prévues en 2015, Action Bronson et Lupe Fiasco ont annoncé leurs albums respectifs pour le début de cette année. La sortie de « Tetsuo & Youth », le 5ème album du MC de Chicago, est annoncée pour le 20 janvier.

Action Bronson, le barbu du Queens et alter ego de Ghostface Killah dans le monde du hip-hop, sort en revanche lui son premier album après s’être fait connaître en 2013 et avoir sorti bon nombre de tubes et de clips déjantés dont « Easy Rider ».

Au rayon techno enfin, on retrouve deux pointures : Vril et Untold. Vril a annoncé son prochain album sur Delsin pour le 29 janvier, un retour sur le label néerlandais pour le dj allemand qui était présent sur la compilation fêtant la 10ème sortie de Dystopian dont nous vous avons parlé le mois dernier.

Untold, quant à lui, va sortir « Doff », un nouvel album qui inaugurera le lancement de son nouveau label Hemlock Black le 19 janvier.

james black selection-album-2015-musique

 

Ben-Klock selection-album-2015-musique james black selection-album-2015-musique selection-album-2015-musique vril selection-album-2015-musique