Mike Hollingshead, aventurier de la photographie

Youtube Follow Openminded
mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective

Mike Hollingshead : chasseur de tempête et photographe à ses heures

Mike Hollingshead est un photographe du paysage américain peut être, mais avant tout un chasseur de tempêtes. Tu te souviens de la tempête de 1999 ? Celle où tu te cachais sous ta couette, le bruit des arbres s’effondrant sur la route à côté de chez toi pour seule berceuse ? C’est à cette époque là que l’homme décide de partir à l’aventure pour les conquérir, courant d’une catastrophe naturelle à une autre. Aujourd’hui, cet amoureux transi des tempêtes parcourt plus de 20 000 kilomètres chaque année, du Texas au Dakota du Nord, du Colorado à l’Indiana, pour les rattraper.

Amoureux de la beauté dangereuse des caprices de mère nature, Mike Hollingshead commence la photographie en 2002 car, selon lui, les vidéos ne leur rendaient qu’une faible justice. Cinq ans après le début de sa course folle, l’homme décide de quitter son emploi de l’époque pour se dévouer à cette nouvelle passion. Il change de titre et devient alors officiellement un photographe et chasseur de tornade professionnel.

mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective

Mike Hollingshead ne se cantonne pas à capturer les mouvements d’humeur de la nature, il sait aussi rendre hommage à la beauté calme des éléments. Au travers de sa rétrospective, on découvre des photographies illuminées de chaque teinte du soleil, passant du bleu calme et apaisant à son rouge couleur merveille. On découvre des animaux qui vivent avec la nature, et des hommes si petit par rapport à sa puissance, on découvre la force des animaux, réagissant à la nature, et la faiblesse des constructions humaines – immobiles face au ciel. Il explore ce qu’on voit tous les jours, sans y prêter attention. Le clic de son appareil photo agît comme un bouton Pause pour nous permettre de vraiment apprécier ce qu’on a tous les jours autour de nous et qu’on ne voit plus. Son oeuvre nous redonne la vue et nous laisse sans voix.

mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective

Son travail a permit à de nombreuses personnes de découvrir et d’apprécier la beauté du monde comme il le souhaitait. Il a fait notamment la couverture du National Geographic par exemple et c’est également l’oeuvre de l’artiste que tu découvres dans la dernière saison de Dexter.

La rédac’ d’Open Minded a décidé de t’ouvrir les yeux, le temps d’un article, au travers d’une rétrospective lumineuse.

mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective mike-hollingshead-aventurier-photographe-retrospective