Jesse Koska, entre mode et simplicité

jesse-koska-mode-publicité-photographie

Jesse Koska, un photographe qui habille la mode de ses sujets

Aujourd’hui connu et reconnu pour son travail dans la mode et la publicité, ce photographe américain dépeint la mode avec une simplicité déroutante. A l’heure où la mode est de toute les couleurs et que la phrase « Orange is the new black » ne choque plus personne – Jesse Koska déshabille les photographies de mode pour en refaire ressortir toute la beauté simple.

Originaire de Nashville dans le Tennessee, Jesse Koska ne se destinait pas à la photographie. Directeur artistique et programmeur pour une société de publicité, il décide un jour de changer de métier et achète un appareil photo. Pendant longtemps, son rêve est resté sur sa commode, la poussière pour seule compagnie – ce n’est que six ans après, que le futur photographe se décide à l’empoigner. La passion et la patience comme force, il a pour seule formation les natures mortes et les paysages – il s’approprie peu à peu son appareil photo, son flash, sa lumière et sa qualité avant de se lancer dans la photographie de sujet.

À LIRE :   Le Petit Noeud
jesse-koska-mode-publicité-photographie

Aujourd’hui, cet artiste a posé son empreinte sur son style de photographie – extrêmement reconnaissable, on le retrouve. On découvre des clichés épurés, éclairés d’une luminosité simple et naturelle qui accompagne la photographie : le sujet habille les vêtements, et non plus l’inverse. La simplicité au bout du flash, il aime utiliser un flash simple, plus mobile et dont la lumière caresse la peau des femmes.

Dans son travail, la femme est mise en valeur au coeur même de ses photographies, éclipsant presque le reste de la scène Chaque style, type de beauté ou expression du visage est mis en avant et fait entièrement parti de la photographie. On découvre des femmes sûres d’elles mêmes, le regard droit, qui habitent la photographie.

A la rédac’ d’OPENMINDED, on a décidé de vous faire découvrir le travail de ce photographe de la simplicité autant que de la mode.

jesse-koska-mode-publicité-photographie jesse-koska-mode-publicité-photographie jesse-koska-mode-publicité-photographie jesse-koska-mode-publicité-photographie jesse-koska-mode-publicité-photographie jesse-koska-mode-publicité-photographie jesse-koska-mode-publicité-photographie jesse-koska-mode-publicité-photographie jesse-koska-mode-publicité-photographie