Baldwin Street : la rue la plus en pente du monde.

Youtube Follow Openminded

la rue la plus pentue

Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde en Nouvelle Zélande.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Baldwin Street, c’est la rue la plus pentue du monde, 35 % d’inclinaison, dans la banlieue de Dunin en Nouvelle Zélande. Ce chiffre ne vous parle pas ? Moi non plus. Pour faire plus imagé, c’est l’équivalent d’une piste noire aux Alpes d’Huez.

baldwin street pente

 

Autant vous dire que les habitants de Baldwin Street doivent maîtriser les démarrages en côte à la perfection et éviter de rentrer chez eux une fois la nuit et les bouteilles tombées sous peine de dévaler la rue…sur le cul.

De 30 centimètres à 100 mètres d’altitude, c’est le paradis pour les skaters en manque de sensations fortes et ça m’ a donné l’idée de créer un nouveau sport : la luge urbaine. Je suppose que ça existe déjà- les mecs de Jackass y ont forcément pensé avant moi- mais je me dis que c’est vraiment l’endroit rêvé pour se lancer : la rue fait 350 mètres, on est loin des grands boulevards de Paris et d’ailleurs.

Chez Open Minded, on aimerait aller en Nouvelle – Zélande pour tout autre chose qu’une rue en pente mais Baldwin Street, rien que pour le nom déjà, on est fans. Alors, si vous y êtes allés et que vous avez des photos – on prend ! En attendant, on vous laisse la (re) découvrir en photos.

baldwin street nouvelle zelande
baldwin street vue de loin
rue en pente