Un miroir à selfies… par Casio.

selfie miroir

Avis à tous les fans de selfies du monde, Casio vous a entendu.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

On s’est tous fait cette incroyable réflexion un jour : notre miroir nous aime beaucoup plus que notre appareil photo. Je pense d’ailleurs que l’homme – ou très certainement la femme- qui a « inventé » le hashtag #selfie, s’est fait cette réflexion avant nous.

La vraie révolution du smartphone, c’est cet appareil photo rotatif qui permet de te voir -presque- comme dans ton miroir. Bon, tout est dans le presque et les filtres Instragram, mais peu importe : le temps de la vraie révolution smartphonienne a sonné… avec le miroir de poche spécial selfie, signé Casio.

miroir selfie casio

Là, vous vous demandez depuis quand Casio se la joue technologie pour les jeunes – et vous vous rappelez cette montre en « or » qui ne quitte plus votre poignet depuis 2009 et cette calculatrice avec beaucoup trop de touches que vous avez tenté d’amadouer avec vos yeux doux le jour du BAC – en vain.

Ce joli miroir de poche qui répond au doux nom d’Exilim MR1 a donc un appareil photo intégré qui permet de se repoudrer le nez discret et de se prendre en photo en un clic.

Le plus de ce miroir – concrètement indispensable pour nous les jeunes fan de selfies : une carte SD qui permettra le transfert de nos plus beaux autoportraits avec nos Iphone ou Android – et la wifi.

Ce petit bijou très génération Y n’est pas encore disponible en France mais ça ne serait tarder. Commencez par économiser, aux Etats-Unis, il sera vendu 330 $.

casio miroir selfie