Focus sur le label Roche Musique, la référence en musique éléctro

rocheee

Roche Musique est le label français de la musique électronique…comme on l’aime.

Le label Roche Musique a vu le jour en 2012, emmené par la passion de Jean Janinl’homme derrière le nom d’artiste Cézaire– pour la musique électronique. Avant de se lancer dans l’aventure Roche Musique, Jean était un bloggueur influent, le genre de mec qui parle de ses goûts musicaux sur la Toile et qu’on écoute.

En parallèle, il était aussi organisateur de soirées parisiennes et c’est le combo de ses deux activités qui lui ont fait découvrir l’envers du décor de la musique.

Cet amoureux de la House a du talent – on a tous entendu parler de son remix épique de Demon – You Are My High, que Demon en personne a adoubé- et il y a deux ans, il décide de se lancer sans filet en créant son propre label qu’il baptise Roche Musique.

cezaire

Très influencé par la House, par le Nu Disco, le Nu Funk, la Nu Soul, Jean Janin ne tarde pas à trouver ses admirateurs… et ses collaborateurs. Il voit grand avec la French Touch comme bagage et Roche Musique devient définitivement le label référence de la musique électronique de Paris et d’ailleurs.

Jean Janin, originaire de Tours est un auto- didacte  de la musique et il apprend tout par plaisir. Pour la création de Roche Musique, il a lu des tonnes de bouquins mais surtout, il a su s’entourer des bonnes personnes, autant d’artistes comme Kartell et FKJ  – French Kiwi Juice Darius et  encore Zimmer, qu’il a signé pour son label que de collaborateurs extérieurs qui lui ont beaucoup appris.

fkj

Jean ne s’arrête jamais. Quand il n’est pas Dj sous la casquette de Cézaire, il est le directeur artistique de Roche Musique et comme la baby-sitter des artistes qu’il a sous son aile, il les suit et les coache pour que tout se passe bien. Pour lui, c’est avant tout une passion et promouvoir les artistes de son label, les faire tourner, reste son premier objectif… et ça marche.

Le label Roche Musique, c’est un label indépendant mais c’est  surtout une grande famille qui se démène ensemble.  Depuis sa création, Roche Musique a su se faire un nom au delà des frontières de l’Europe :  Kartell est parti en tournée au Mexique, FKJ va s’envoler pour l’Angleterre et Roche Musique a aussi fait parler de lui aux Etats-Unis et au Canada.

À LIRE :   Barnt : dj hyperactif

Ils ont su laisser leur traçe à l’internationale même si ce n’est qu’un début.

kartell

Pour le moment, Roche Musique se concentre sur sa French Touch que beaucoup lui envie et il est sur la voie du succès. L’univers des artistes, très house et Nu- Disco parle aux jeunes. La plupart des fans de Roche Musique ont entre 18 et 24 ans (plus de garçons que de filles).

Chez Open Minded, on vous laisse découvrir le soundcloud du label pour que vous puissiez juger par vous- même. Leur dernière recrue s’appelle Jordan Lee, un artiste aux influences plus soul et hip-hop que les autres membres du label mais qui a résolument sa place chez Roche Musique.

 

D’ailleurs, il vient de sortir son dernier EP qui fait déjà pas mal de bruit sur Internet :

Darius, FKJ, Kartell, Cherokee, Zimmer,  Dabeul, Jordan Lee – le petit dernier- et Cézaire bien sûr…Tous parlent le même langage, celui de la musique électronique même s’ils ont tous des influences différentes.

L’EP Velours de Darius est largement reconnaissable parmi tant d’autres avec ces beats disco et funk tandis que le style de Zimmer bien que disco lui aussi envoient des ondes plus groovy et nous fait planer comme jamais – cf le son Galapagos)

darius

Quant à Cherokee et à Cézaire, ils n’en finissent plus de conquérir la scène électronique française.

L’un avec ses beats Nu- Disco influencés par le R’n’B du début des années 2000 et l’autre avec ces sons envoûtants aux notes de G-Funk prononcées.

En parlant de G-Funk, ça nous fait penser à Dabeull, très influencé par ce genre de musique aussi.

Pour finir, Kartell et FKJ, les premiers artistes de Roche Musique, n’ont plus rien à prouver, chacun ayant son propre univers : Kartell s’éclate dans la Deep House et FKJ est le prince de la Nu Soul à la sauce électro.

Bref, les artistes signés sous le label Roche Musique sont des pointures de la musique électro à la française, comme l’élite d’un genre musical qui n’en finit plus de monter.