On t’a trouvé une nouvelle cantine à Paris : La Petite Chaufferie !

la petite chaufferie

La Petite Chaufferie change de carte… tous les jours !

Oyez Oyez, il est temps de changer de cantine. Paris est grand et vous ne pourrez jamais découvrir tous les bistrots de la capitale dans une seule vie. Heureusement, Open Minded – et plein d’autres- essayons de vous dénicher les perles culinaires que cachent Paris dans ses rues qui ne payent pas de mine mais où l’on mange à merveille.

Alors, je me suis dit qu’on pouvait faire un deal : on vous trouve des cantines saines, gourmandes et pas chères dans Paris et vous en tester une par semaine – en pensant à nous dire si vous avez aimer… ou pas. Deal ? Deal.

Cette semaine, on vous fait découvrir La Petite Chaufferie – 32 rue de l’échiquier dans le XXème – un restaurant qui propose une carte unique par jour…qui change tous les jours. Chaque midi, Cedric – le gérant de la Petite Chaufferie- installe son panneau où il a inscrit le menu du jour, devant son restaurant.

plats la petite chaufferie midi

Le lundi, vous pouvez déguster un risotto aux champignons, cassolette de blette le mardi, le vendredi c’est spaghetti. Non, je plaisante pour celle-là mais le concept de la carte unique garantit ce que toute personne recherche dans son assiette : des produits frais et des plats faits maison, cuisinés amoureusement par Elios.

La Petite Chaufferie, c’est aussi une cantine qui mise sur des nouvelles saveurs chaque jour de la semaine – sans jamais se cantonner au même type de cuisine. Des soupes, du sucré-salé, du cru-cuit, peu importe la forme, le chef Elios s’évertue à cuisiner des fruits et légumes de saison pour vous ravir, aussi bien visuellement que gustativement. 

fruits et légumes

Le plus ? Tous les produits sont (presque) bios et les plats souvent végétariens voire même végétaliens et très copieux à l’image de la générosité de l’endroit.

Ouvert de 12h à 14 h, Cédric et Elios savent ô combien le temps de pause des travailleurs est compté alors il mise tout sur un service rapide dans une bonne ambiance sur fond de musique groovy et dans un décor… à découvrir d’urgence.

Chez Open Minded, on est tombé sous le charme de cette cantine de quartier où tout est vraiment délicieux, de l’entrée au plat en passant par le dessert – et ça tombe bien, c’est juste à côté du bureau. Du coup, on vous le recommande fortement – la formule du midi est à 14.50 ou 17.50 avec dessert et le verre de vin à 2.50 ! – et on vous fait gagner un repas à La Petite Chaufferie !

Pour participer, il suffit d’envoyer un mail avec NOM et PRENOM avec La petite chaufferie en objet du mail à l’adresse jeu@opnminded.com

la petite chaufferie dj