Les génies de la RATP envahissent Soundcloud

ratp humour

La RATP a encore frappé…

On pensait qu’ils nous avaient tout fait, maîtrisant les retards et les colis suspects à merveille chaque jour que Dieu fait…mais non. 

Aujourd’hui, la RATP se lance dans la musique, en créant un compte Soundcloud. Dans un élan de bonté, je me suis dit qu’ils avaient compilé sur ce compte musical tous les artistes RATP qui chantent/font de la flûte dans les couloirs du métro…mais je suis sûre que ça leur a même pas effleuré l’esprit à ces petits génies.

A la place, ils ont décidé de poster sur Soundcloud TOUS les messages automatiques de la RATP – dans toutes les langues- comme si on ne les entendait pas assez, tous les jours.

Please mind the gap between the train and the plateform – je vous jure que je l’ai écrit de mémoire – et toutes ses petites sœurs sont sur la plateforme musicale dont tous les jeunes sont amoureux depuis son lancement… mais une question signe et persiste sur mes lèvres : POURQUOI ? Dans quel intérêt ?

ratp soundclound

Un blind test ? A défaut de boire du ti punch comme leurs collègues de la SNCF, il semblerait que les agents de la RATP s’ennuient pendant leurs longues journées de travail. Alors, celui avec la fibre artistique la plus prononcée s’est dit qu’un petit blind test made in RATP, seulement pour les initiés, ça pourrait passer le temps. Perso, je vois que ça.

Un moyen de réviser? C’est bien connu, la RATP fait preuve d’un professionnalisme à toute épreuve, se décarcassant pour ses utilisateurs comme jamais. Alors, ils ont crée une playlist des annonces les plus importantes de la RATP pour réviser et les connaître sur les doigts de la main…comme des employés modèles.

Copier la NASA ? Il y a quelques semaines, la NASA débarque sur Soundcloud pour nous faire découvrir l’environnement sonore de l’espace. Pour les passionnés d’astronomie, c’est utile. Présentez moi des passionnés de chemins de fer que je fasse en sorte de fuir. Loin.

Faire des samples. Dans la même lignée, que l’on me donne tous les noms des Djs assez fous pour remixer des annonces RATP que je n’aille jamais les voir mixer, ja-mais.

Moralité de l’histoire, la RATP ne s’arrêtera jamais de nous surprendre ni même de nous plonger dans une détresse profonde. Pourtant, à contre coeur mais contre vents et marées, on sera au rendez-vous à l’heure de pointe pour se jeter dans les wagons – parce qu’on préfère la chaleur humaine que la froideur de l’hiver. #fatalité