Après le mariage pour tous, le Solo Wedding

solo-wedding-japon-mariage-en-solo

Solo Wedding : plus besoin de mari pour vivre le plus beau jour de sa vie.

Dans un monde où les divorces amorcent une ascension vertigineuse, dans un monde où la question du mariage est remise en question, dans un monde où les femmes défendent leur cause à coup de sein – mais dans un monde où les petites filles continuent de rêver

Que dis-tu de passer le plus beau jour de ta vie avec la seule et unique personne qui t’accompagnera chaque jour de ta vie, dans les joies comme dans les peines, qui ne te quittera jamais et jamais ne te décevra ? Tu dis « JE LE VEUX » ! Alors fais comme ces japonaises et organise toi aussi ton Solo Wedding !

Au Japon, le concept vient d’arriver. Le « Solo Wedding » te propose de vivre le plus beau jour de ta vie en solitaire. C’est la société Cerca basée à Kyoto, spécialisée en coordination de voyage pour rendre les femmes plus belles, qui est à l’origine de ce nouveau concept qui promet de sauver le mariage et de faire taire les réac’.

solo-wedding-japon-mariage-en-solo

En plus tu fais des économies, le plus beau jour de ta vie te coutera seulement entre 2000 et 2700 euros pour en fait DEUX jours inoubliablesLe premier jour, tu choisis ton kimono traditionnel, le bouquet que tu enverras dans les airs à la prochaine femme qui voudra se passer la bague au doigt, puis tu vas au restaurant en tête à tête avec toi même ou avec un ami –  déjà des problèmes de communication dans ta relation ? Et le deuxième jour, c’est le Grand Jour – The Big Day – ou plus exactement 重要な日 pour les japonaises -, avant d’entamer une nuit de noce avec la personne de ton choix (Déjà infidèle ?).

À LIRE :   Les meilleurs bars à bière de Bordeaux

En gros, un mariage sans les inconvénients, sans le divorce, sans dépenser des sommes faramineuses, sans nécessité d’être fidèle et le MUST : sans mari !

Avec le Solo Wedding, les voeux  » Je promets de t’aimer dans la joie comme dans la peine. Dans la richesse et dans la pauvreté. Pour le meilleur et pour le pire. Je te fais cette promesse pour l’éternité » prend toute sa signification – bah oui t’es bloqué !

solo-wedding-japon-mariage-en-solo

Chez Open Minded, on a beau voir toutes les belles promesses de ce mariage heureux, on reste sceptique. On a presque envie de crier : « Vive le divorce ! »