Dixon & Âme, musique émotionnelle

Dixon et Âme

Douces mélodies et dancefloors enflammés avec Dixon & Âme

Dixon & Âme sont les créateurs du label Innervisions qui dans la langue de Karl Marx, Freud ou  autre Schumacher signifie « visions intérieures », cette signification symbolise bien la vision de la musique de Dixon & Âme tant le côté émotionnel dans leurs sons et leurs prestations est important voire prépondérant.

Totalement indissociables tant leur implication dans Innervisions et Lost in a moment est forte et conjointe et tant leur musique est reconnaissable de tous de nos jours dans un monde où chacun cherche les basses les plus fortes et les kicks les plus puissants.

Dixon & Âme apparaissent comme des ovnis qui croient en ce qu’ils font et en ce qu’ils aiment et fédèrent autour de leur projet, non seulement un public plus nombreux à chacune de leurs sorties mais également des djs de talent comme Henrik Schwarz, aujourd’hui presque aussi connu aujourd’hui que les fondateurs d’Innervisions.

Âme

Mais au-delà de leur collaboration fructueuse qui dure depuis 2005, Dixon et Âme existaient déjà et continuent d’exister séparément.

Âme, Kristian Beyer et Frank Wiedemann, dont les principales influences sont Stevie Wonder, Herbie Hancock ou la tech house de Detroit a commencé à se produire dès 2003 à Karlsruhe avec des sorties sur Sonar Kollektiv et à diffuser leur deep house teintée de soul, d’où leur nom de scène…

À LIRE :   Un mois de décembre groovy au Djoon

Dixon quant à lui est un touche à tout, vice président d’un club de foot, il possède une boulangerie et a commencé à mixer en 1992. Pourtant pas très vieux puisqu’il est né en 1975, il a donc 22 ans de platines derrière lui.

Pour preuve de la reconnaissance qu’ils reçoivent séparément, au top Dj 2013 de Resident Advisor, Âme se place 16ème et Dixon est considéré comme le meilleur dj de cette année.

Dixon & Âme se produisent également parfois avec Henrik Schwarz sous le nom de « Innervisions Orchestra » pour 4 fois plus de musicalité.

 

Pour faire simple, mélangez la techno de Detroit et la house de Chicago, une très légère touche de techno berlinoise, une musicalité hors norme, beaucoup de cœur, voilà à quoi ressemble la musique de Dixon & Âme.

D’ailleurs, Âme s’est produit, le 10 novembre, au Rex invité par Haïku bien entouré par David Reyner et Konkørd.

Dixon