Compose tes sons en bougeant avec la boîte Phonotonic

phonotonic

La boite Phonotonic aka le bijou de technologie qui révolutionne la musique !

Oh toi jeune néophyte de la musique qui, comme moi, n’a rien suivi aux cours de flûte ou de solfège…  Tu as forcément rêvé de devenir, un jour, un chef d’orchestre de renom  ou un Dj mondialement connu, entouré de ces groupies, prêtes à dégainer leur soutifs pour tes beaux yeux.

Frustration, flemmingite aiguë… toutes ces raisons valables –  ou non – qui t’ont éloigné de cette grande carrière font partie du passé.

Je n’avais pas trouvé de solution pour ça,  jusqu’à ce que je tombe sur cette charmante boite nommée Phonotonic, imaginée par une start-up française du même nom.  Elle va révolutionner ta vie et ta passion pour la musique enfouie dans tes souvenirs.  Une seule condition : savoir gigoter.

Même le plus maladroit pourra composer des symphonies, il lui suffira juste d’être inventif. A deux, à trois, peu importe, la boite n’a pas de limite.

Tout ce dont tu as besoin, c’est un Iphone et des amis… j’espère que tu en as …car  tu peux jongler avec plusieurs boîtes Phototonic et les mixer.

phonotonic boite

 

Le principe est simple : le mouvement est traduit par des capteurs de son, enregistrés sur ta tablette ou ton Iphone grâce à l’application qui va avec. Plusieurs modes sont possibles, à deux, en battle… On vous laisse découvrir les autres. Cette boite à musique 2.0 contient un petit galet qui,  lorsqu‘il est en mouvement ou s’entrechoque,  émet un son…

À LIRE :   24h à Edimbourg malgré moi

Autant vous dire que vous pouvez le placer sur ou dans tous types de support mais aussi d’endroits… Je ne veux pas vous donner de mauvaises idées mais les animaux sont imprévisibles…

Tout est pensé pour te faciliter la vie et être accessible à tous, tu peux ajuster l’instrument de tête et le rythme et le partager très facilement sur les réseaux sociaux pour montrer ô combien tu as trop longtemps dénigré ton talent à tes fans.

Fais du sport en faisant de la musique, fais de la musique en faisant du sport, fais à peu près tout ce que tu veux tant que tu bouges en rythme : le résultat ne te décevra pas… Je crois même que ta créativité dépassera tout ce que j’ai pu imaginer – et toi aussi, tu vas te surprendre toi-même.

Ce petit bijou de technologie coûte 80 euros et tu peux le précommander ici.

Je te laisse essayer et t’inspirer avec cette vidéo qui envoie du lourd. Qui nous dit que tu n’es pas le Mozart du XXI ème siècle ?  

Phonotonic from phonotonic on Vimeo.