La playlist Future Bass de Paris La Nuit

Youtube Follow Openminded

Paris La nuit playlist 02 Future bass

Place à la playlist du futur par Emmanuel Forlani, de Paris La Nuit !

Après une playlist Hip Hop j’avais envie de partager mes coups de coeur sur les styles Beat Scene / Future Bass, où se mélangent Hip Hop, Beat Scene et Bass Music.

 

TA KU « One For Trey »

L’un des héritiers de J Dilla, ce producteur est là depuis des années mais les gens commencent seulement à le découvrir depuis 2 ans. Ecoutez sa tape « 50 days for Dilla ». Un des grands noms de cette nouvelle scène. Et dans notre Top 5 des artistes qu’on veut faire jouer à une Free Your Funk.

DABRYE JAY DEE Game Over (Flying Lotus Remix)

J’arrive à placer Dabrye, J Dilla et Flying Lotus dans un même titre….le père trop tôt disparu, J Dilla, le fils prodige Flying Lotus et Dabrye, un des artistes marquants de la Beat Scene qui a sorti un album phare et puis plus rien….

TAKE « Neon Beams »

J’ai écouté ce son en boucle quand c’est sorti y’a 4 ans. Ce style s’appelait encore la Beat Scene, dans le sillage de Flying Lotus et des soirées Low End Theory à Los Angeles. C’est assez symbolique de la vitesse à laquelle évolue la musique à l’heure de Soundcloud…aujourd’hui cette scène apparait comme lointaine, les gens sont passés à la Future Bass et personne ne parle plus de Beat Scene.

 

AFTA 1 « Honey Dip »

Le « tube » underground de ce producteur américain de la Beat Scene, encore un héritier de J Dilla, mais qui n’a jamais percé.

 

PORTFORMAT « Purple Planet »

Quelle claque ! Un producteur allemand signé sur Tokyo Dawn, un petit label Beat Scene qui avait de jolis visuels. Encore un artiste de cette scène instrumentale dont j’ai plus entendu parler.

 

KAYTRANADA

Je me souviens encore y’a deux ans une copine me disant « tiens écoute sur le dernier mix de Flying Lotus y’a un morceau d’un gars qui s’appelle Kaytranada, c’est mortel ». Et je tombe sur Killa Cats et Holy Hole Inna Donuts, deux morceaux qui ont lancéun buzz mérité avec sa série de remixes. Le gars s’appelait Kaytradamus avant et c’est encore un héritier de J Dilla. Je me rappelle envoyer un mail dans la foulée à son manager, le gars était encore inconnu….trop tard le Social Club venait de le booker et sa carrière a explosé juste après! On l’a fait jouer juste avant l’été au Showcase avec Sango, Waldo et Stwo. 

 

JIMMY WHOO & BONNIE BANANE

C’est pas de la Future Bass mais c’est un français producteur et une chanteuse qui méritent tous deux d’exploser vu leur talent. Jimmy Whoo a bossé avec plusieurs rappeurs français de la nouvelle génération et il a sorti deux EP instrumentaux très classes à écouter absolument ! 

 

EVIL NEEDLE « Antidote »

Un des titres 2014 de Future Bass par le français Evil Needle sorti sur la compilation de l’un des labels les plus intéressants de ces deux dernières années Soulection.

 

MR CARMACK & ESTA

On a fait avec Free Your Funk la première soirée Soulection à Paris en mai, une de nos soirées préférées de l’année. Enorme ambiance. Ce morceau est sorti pour la promo de cette tournée européenne et je l’ai écouté en boucle.

 

KUAGE A part of You

Pas vraiment de la Future Bass, mais c’est un superbe morceau aux influences UK sorti cette année par le duo français Kuage (Superpoze & Adrien de Concrete Knives). Superpoze est vraiment l’un des artistes français les plus talentueux de sa génération.