La veste qui recharge ton smartphone

opening ceremony

Imagine un monde où ton smartphone et ta veste…sont connectés par le soleil.

La mode n’est plus ce qu’elle était. Elle n’est plus Haute-Couture mais Nouvelles Technologies et elle surfe sur le buzz interminable et inlassable des smartphones.

Elle vit avec son temps-on ne va pas la blâmer pour ça- et doucement, la mode d’aujourd’hui devient celle du futur, noyée sous des gadgets en tous genre et des coupes et matières futuristes qui feraient pleurer de tristesse Christian Dior ou Coco Chanel.

Pour autant, il y a une forme de génie dans cette mode qui privilégie « le pratique » en essayant encore de faire du beau. Ces dernières semaines, deux marques, Tommy Hilfiger et Opening Ceremony sont arrivées sur le marché de la mode avec une idée innovante – que les Japonais ont eu il y a 22 ans- aka une veste qui recharge ton smartphone .

Les deux marques américaines proposent deux versions différentes de la « phone-charging jacket ».

vesdte

 

Pour Tommy Hilfiger, le smartphone se recharge grâce à des panneaux solaires– que tu peux enlever à ta guise- qui se trouvent sur le dos du manteau. Il suffit de mettre ton portable dans ta poche et d’attendre que la batterie se recharge.

À LIRE :   De la drogue chez Burger King

C’est facile, c’est pratique mais ce n’est clairement pas indispensable quand on sait que la veste est mi-bleue électrique mi écossaise et surtout qu’elle coûte...480 euros, soit le prix du bijou qui se recharge avec les rayons du soleil.

Quant à Opening Ceremony – notre grand gagnant de ce battle- il propose un teddy mixte qui remet les batteries de ton smartphone à bloc grâce à un chargeur intégré dans la poche.

Là, on commence à aimer un peu plus la marque OC et il faut avouer que le teddy est vraiment parfait autant pour les filles que pour les garçons avec les manches couleur or et l’écusson qui rappelle le tout.

Pour 370 euros, il reste cher mais on est jamais à l’abri d’un coup de coeur, d’un coup de foudre, d’un coup de folie, non ?

mophie-opening-ceremony-charging-varsity-jacket-04-570x855 mophie-opening-ceremony-powerstation-varsity-jacket-00