Ces tendances qui doivent rester au placard !

tendances a mettre au placard

Panorama de quelques tendances qui auraient du mourir dans l’oeuf.

Chaque année, nous en voyons de nouvelles apparaître… Moufles, bob, jogging à signe chinois… Trop de choses qui existent encore et qui sont pourtant vouées à disparaître. C’est parti pour un tour rapide des tendances que plus personne n’accepte de suivre !

Le bob, ce chapeau que l’on voudrait oublier…

tendance bob pour homme

Nous avons bien conscience que toute la blogosphère mode hurle au retour du bob… Pourtant il s’agit bien d’un petit chapeau qu’il faudrait oublier. Bonnets, casquettes, chapeaux en feutre ou en paille, voici autant de possibilités qui s’offrent à vous. Alors pourquoi s’obstiner avec cette chose ronde et difforme qui viendra aplatir votre tête et votre moral ?

Même le commandant Cousteau n’en voulait pas… et il avait bien raison ! Pour un chapeau cool, jetez un oeil du côté de Monsieur London par exemple. Pour un bonnet tout aussi cool, demandez à mamie de vous le tricoter.

Les moufles, pour avoir chaud et l’air d’un pingouin

moufles pour homme

Les pingouins n’ont pas de mains, et ça a l’air plutôt relou. C’est exactement la même chose avec des moufles. Certes cela tient chaud… de beaux gants en cuir ou simplement en laine ou coton feront aussi le travail. Laissez les moufles aux enfants de 3 ans qui font des bonhommes de neige. S’il vous plaît.

 Le jogging à signe chinois, porté par toute la planète SAUF les chinois

jogging chinois homme tendance

 

Bon ok, il ne s’agit pas vraiment d’une tendance, mais c’est rigolo. Ce jogging se trouve au marché, il est souvent jaune ou orange fluo, et a des signes chinois rouge vif sur le côté.

Des signes que personne n’a jamais compris d’ailleurs.

Vous pourriez plutôt remplacer cet accessoire indispensable par….

Non, en fait ne le remplacez pas. Le jogging, c’est pour faire du sport.

Un jogging pour sortir, ça s’appelle un jean, ou un chino, ou un sweatpant à la rigueur si vous savez le porter.

 

La mode se démode, le style reste” nous rabâche t’on sans arrêt.

C’est vrai, beaucoup trop vrai !

Rien que pour cette citation, vous devriez arrêter de suivre les tendances et vous forger votre propre style. C’est bien plus important que ce vous pensez.

Et si vous souhaitez un exemple, nous avions écrit un article sur les tendances et la tendance de fond dans la mode masculine, au côté de nombreux blogueurs, c’est par ici : Comment reconnaître une tendance, et la tendance de fond ?

 A bientôt !

Jérémy Kohlmann, créateur de Bw-Yw.com