L’art des buildings entre Hong-Kong et Singapour par Romain Jacquet-Lagrèze

romain jacquet-lagrèze

Romain Jacquet-Lagrèze a immortalisé la vie des buildings entre Hong-Kong et Singapour

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit. Focus sur l’art par Romain Jacquet – Lagrèze.

veti

Le photographe Romain Jacquet-Lagrèze sort un livre incroyable qui raconte les buildings en photos baptisé Vertical Horizon. Des courbes droites, verticales, horizontales qui nous font voyager dans le paradis des yamakasis sans prendre de risque.

rond

Avec ces clichés époustouflants qui donnent le vertige dès que vous posez les yeux dessus, on prend de la hauteur et on regarde différemment les paysages urbains de Hong- Kong et de Singapour, les deux villes de prédilections de ce photographe qui aime définitivement l’altitude.

À LIRE :   NOIR NOIR, la tapisserie médiévale

Les oeuvres photo de Focus sur l’art par Romain Jacquet – Lagrèze, au comble de la perspective offrent aussi un nouveau regard sur l’architecture de ces buildings très moderne pour la majorité d’entre eux, du plus classique qui porte à merveille le nom de gratte-ciel à celui, très circulaire, qui n’a de building que le nom, justement.

Pour le reste, les clichés nous plonge dans une ambiance oppressante qui correspond à la vie dans la ville, cette atmosphère urbaine propre aux grandes métropoles, comme le montre le photographe en choisissant Hong-Kong et Singapour pour illustrer son propos.

Pour les passionnés d’art, d’architecture ou de buildings asiatiques, tous les clichés verticaux à souhait de Romain Jacquet – Lagrèze. sont regroupés dans son ouvrage, disponible ici

horieon  ord
vert  vertical horizon
vh