Fantasmagorik : l’art digital par Nicolas Obery

lool

Si vous connaissez la série Fantasmagorik, vous connaissez l’art de Nicolas Obery.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

mario

L’art digital prend tout son sens à travers les oeuvres de Nicolas Obery, le graphique designer français derrière la série de photos plus que réaliste Fantasmagorik.

Pour les plus aguerris, Nicolas Obery n’est plus à présenter, tellement ces dessins  2.0 sont devenus une légende dans le monde du digital, faisant de l’artiste, l’un des porte parole de sa génération, droguée à l’Internet depuis toujours mais qui a su en faire quelque chose d’artistique et de beau, avant tout.

Avec la série Fantasmagorik composée d’œuvres à mi chemin entre le dessin et la photo, Nicolas Obery nous bluffe par sa personnalité qu’on découvre définitivement dans son travail. Du noir, du blanc et du gris…L’artiste nous emmène dans son univers très sombre et contrasté qui plaît ou qui déplaît mais qui ne laisse résolument pas indifférent.

lol

Son style fort et reconnaissable entre tous cache une maîtrise technique incroyable du dessin et du coup de crayon, peu  importe qu’il soit digital. Nicolas Obery possède un sens du détail et du graphisme impressionnant qu’on aime admirer sur ses créations hors du commun.

Avec son style unique, toujours en noir et blanc, il s’attaque à nos idoles pop en apportant sa patte dark et on ne peut qu’adorer le résultat, différent de tous les arts qu’on a pu contempler avant.

Chez Open Minded, on est fan de cet artiste et de son travail remarquable qui demande une réelle prouesse technique. On vous laisse avec ces créations de la série Fantasmagorik et quelques autres de ses plus beaux dessins réalisés à l’heure d’Internet et du digital, comme un symbole d’une époque connectée, à mort.

batman


marylin mortnulle  oeil  ro xmen