La longue vie d’Internet… en 10 chiffres !

miniteeel

On imagine pas ô combien Internet brasse des millions de chiffres depuis sa création.

Internet, c’est la passion de notre vie, notre source de bonheur comme de malheur, notre outil de travail qu’on chérit tant et parfois…Internet nous inspire un désespoir profond, comme aujourd’hui et l’histoire de Nabilla, déjà rebaptisée le #NabillaGate.

Elle a poignardé son mec et on ne parle plus que de ça. On se tape l’interview du petit-frère choqué et les réseaux sociaux se moquent d’elle à cœur joie.

Dans trois jours, quand son mec sera sorti du bloc, il nous racontera que l’amour – et les millions de Nabilla– est plus fort que tout et qu’elle a craqué à cause de toute la pression qu’elle subit chaque jour. C’est sur qu’être conne à ce point, ça demande une certaine constance.

Mais Internet, c’est avant tout une vraie révolution. C’est le télégramme, c’est le minitel du futur et plus personne ne peut s’en passer. C’est devenu notre meilleur ami et il est temps que quelqu’un vous raconte son histoire…en chiffres. Et puis, ça peut toujours vous aider à briller en société, n’est-ce pas ? Internet sera toujours à la mode.

internet

 

1/ Le premier mail du monde entier a été envoyé en 1971 par Ray Tomlison, un ingénieur qui travaillait sur l’ancêtre d’Internet et des millions d’autres choses encore. Aujourd’hui, 183 milliards d’emails sont envoyés…par jour.

À LIRE :   BÊTES DE SOMME - Bouzkachi et paris illégaux

2/ Pour nos chers et tendres spam qui inondent nos boites mails chaque jour, le premier a été envoyé en 1978 et aujourd’hui, c’est 54 milliards de mails empoisonnés qu’on reçoit tous les jours.

3/ Le premier moteur de recherche répondait au doux nom de Archie et a été crée en 1990. Aujourd’hui, il y a environ 46 000 recherches Google…par seconde.

4/  Le premier site web a vu le jour en 1991 et en septembre 2014, on en comptait plus d’1 milliards.

5/ La première photo a été postée sur Internet en 1992. Aujourd’hui, il y a 1.8 milliards de photos uploadées sur Internet (et on ne parle même pas d’Instagram).

minitel

6/ C’est en 1995 que le premier livre a été acheté sur Amazon. Depuis, la plus grande boutique d’Internet vend 426 articles par seconde. 

7/ La première vidéo Youtube n’a « que »  neuf ans ! Et aujourd’hui, c’est 6 milliards de vidéo qui sont regardées tous les mois.

8/ Le premier tweet, lui, a 8 ans et désormais 500 millions de tweets sont envoyés par jour.

9/ Le premier mec a s’inscrire sur Facebook- et qui n’était pas un des fondateurs- est  Arie Hasit, le colocataire de Mark Zuckerberg. Aujourd’hui, nous sommes 1.3 milliards à utiliser Facebook chaque mois.

10/ Le premier post Instagram a 4 ans et c’était la photo d’un golden retriewer. Aujourd’hui, 60 millions de photos sont postées sur Instagram.

internet ancetre