Los Angeles et sa culture hip-hop en photos, par Estevan Oriol

estevan

Estevan Oriol est le roi de la culture hip-hop à Los Angeles. La preuve en photos.

Estevan Oriol et le hip- hop, c’est une grande histoire d’amour. Il ne chante pas, il ne danse pas mais il a la culture du hip-hop et de Los Angeles dans le sang. Avant de devenir le célèbre photographe et le trend setter urbain que tout le monde connaît à L.A, Estevan Oriol a fait ses armes en tant que directeur de tournée de plusieurs groupes américains comme Cypress Hill ou encore House of Pain.

estevan O

C’est lors d’un voyage autour du monde qu’il a développé sa passion pour la photographie. Avec une caméra old school qu’il tenait de son père – Eriberto Oriol, un grand nom de la photographie également- il a commencé à filmer sa vie sur les routes et, au fil des tournées et du temps, il a su se faire un nom au milieu de la scéne hip-hop émergente.

Près de 20 ans plus tard, Estevan Oriol est devenu le photographe incontesté de la culture de Los Angeles avec des portraits d’artistes, de musiciens ou d’athlètes célèbres : Ryan Gosling, Al Pacino, Snoop Dog, Robert De Niro, Kim Kardashian, Lance Armstrong …mais il ne s’est pas arrêté au glamour de L.A et ses paillettes.

Il a aussi capturé des vrais moments de vie dans les quartiers hip-hop de Los Angeles avec des clichés de gangs qui prônent la contre-culture lifestyle, avec des tatouages et des dents qui brillent comme identité.

estevann

En plus de ces clichés made in LA, Estevan Oriol est aussi derrière plusieurs campagnes de pub de renom – comme Nike, Cadillac ou encore MTV– et à l’origine de plusieurs couvertures d’albums ou de clips d’artistes à la renommée internationale comme Eminem, Snoop Dog, Blink 182.

Last but not least, son travail a fait l’objet d’un livre de recueil de ses oeuvres et son travail a été publié dans de nombreux magazines à succès comme FHM, GQ ou encore Complex.

Bref, Estevan Oriol n’a plus rien à prouver et chez Open Minded – parce qu’on est vraiment fan- on vous a sélectionné une partie de ses meilleurs clichés.

gaaang  gznnag  oriol

estevan oriol 2  estevan oriol gang

 

estevann oriol snoopryan