Le Trac à Paris : entre tapas et bonne musique.

le trac

On file au Trac, le nouveau bar tendance entre tapas et concerts à Paris.

Le Trac, c’est loin – avenue de France, métro Bibliothèque François Mittérrand– le dernier bar avant le périph’ et la fin de la civilisation parisienne…. mais on ferait le tour du monde dix fois pour goûter leurs boulettes de charolais à tomber et leur mozzarella panée qui fond dans la bouche, croyez-moi.

Puis, la pinte coûte cinq euros en happy hours– de 16 h à 20 h- tout comme le divin Trac Punch qui s’accorde à merveille avec les autres tapas de la maison. Nous, on a été conquis dès la première bouchée, de tout.

2014-10-23 20.12.17

Une fois que j’ai pris le métro pour m’enfoncer dans le 13ème arrondissement de Paris et plus précisément au Trac, je veux rentabiliser mon trajet, mon effort en ce jeudi soir où le froid m’envahit et je ne rêve que d’une chose : ma pinte et ma clope, en terrasse. Ô joie, Ô plaisir intense quand je découvre que la – grande- terrasse est chauffée et qu’en plus, le Trac propose des plaids incroyablement chauds pour s’installer.

Emmitouflée dans mon plaid, je suis comblée et les tapas arrivent pour attendre le concert. Mozzarella panée, boulettes de charolais, rillettes de thon, pata negra, panacotta de chèvre… elles font rêver et pas que- tu sens la qualité des produits et tu en reprends volontiers sans te ruiner- de 4 à 10 euros.

2014-10-23 20.12.31

Le chef du Trac propose aussi des plats et des desserts pour les plus grosses faims : j’ai goûté le Cheeseburger de Charolais– un délice- et le tiramisu au spéculoos, un classique parmi les classiques, à consommer sans modération.

Ce jeudi au Trac, on a pu assister à la soirée test avec le groupe Ralph et Lary Houl qui joue de la house d’un autre genre, mi pop mi électro mais totalement envoûtante. Vers 21h30, le concert commence dans cette fameuse salle presque secrète du Trac.

2014-10-23 22.31.42

Après la performance en live de Ralph et Lary Houl, c’est au tour du Dj Set d’Aurelio Lost Grooves, niché en hauteur derrière ses platines, les yeux rivés sur le dance floor où la foule commence à s’agiter. Jusqu’à 1 heure du matin, le Dj va ambiancer la salle et je ne regrette plus du tout de m’être enfouie au fin fond du 13ème.

Le Trac est définitivement le rendez-vous des amateurs de bonne musique et de bonne bouffe, ceux qui aiment découvrir des artistes du milieu underground français, sans se ruiner.

Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram et Snapchat où ils organisent régulièrement des minis concours pour gagner des boissons ou des tapas !

2014-10-23 22.31.47