Un cadeau pour le millionième fan Facebook de Sarkozy

srkozy

Sarko est de retour avec un cadeau pour son millionième fan Facebook.

Depuis sa défaite à l’élection présidentielle de 2012 et malgré sa volonté de dire au revoir – ou adieu?- à la scène politique française, Nicolas Sarkozy, c’est depuis toujours la chronique d’un retour annoncé.

Le sixième président de la Vème république « aime trop la France »  mais surtout il aime la politique comme personne. C’est sa vie, certainement son oeuvre et sa plus grande histoire d’amour….qu’il aime nous faire partager via Facebook.

En septembre dernier, c’est le temps de la rentrée pour tout le monde et même pour Nicolas Sarkozy qui annonce- enfin- son grand retour dans le monde de la politique française sur Facebook.

sarkozy retour

Le 19 septembre à 15h14, il reprend le contrôle et écrit sa plus belle déclaration d’amour – saupoudrée d’auto-psychanalyse – à la France et aux Français sans oublier de lâcher comme une bombe la nouvelle ô combien attendue mais sans surprise de son retour : « Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. »

Depuis, Nicolas Sarkozy n’en finit plus de faire parler de lui autant pour ses frasques judiciaires encore en cours que par ses apparitions toujours examinées sous toutes les coutures par les médias français qui s’en donnent à coeur joie, ne sachant pas vraiment sur quel pied danser .

Lui, il sait et il s’est lancé un nouveau défi pour faire taire ces journalistes qui ne le prennent pas au sérieux : rassembler le plus de français- ses fans- sur sa page Facebook pour montrer au monde entier ô combien les Français l’aiment, encore. Serait-ce possible alors ?

À LIRE :   Street Art décalé avec le stenciler DS

sarkozy facebook

 

Pour se faire, il a promis de récompenser son millionième fan sur Facebook. Le dernier album de Carla Bruni ?  Une carte de membre UMP à vie ?  Selon France Télévisions, Nicolas Sarkozy offrirait à ce millionième fan un moment privilégié avec lui « qui pourrait prendre la forme d’un déjeuner ou encore d’une journée VIP lors d’un meeting » explique un proche conseiller.

Cette opération de communication est innovante et ne passe pas inaperçue, tellement que la Presse Française voit là encore une aubaine de lui taper dessus. C’est la rançon de la gloire pour Nicolas Sarkozy qui nous plonge dans une attente insoutenable : 991 155 personnes sont déjà fans de sa page Facebook et une question signe et persiste sur nos lèvres : quand allons- nous savoir qui est ce mystérieux millionième fan de Nicolas Sarkozy ?

Si l’ancien Président de la République reste un cas unique sur Facebook en battant tous les records de « likes » des pages politiques françaises , il est loin derrière Barack Obama qui rassemble à lui tout seul plus de 43 millions de fans.