Top aléatoire des restaurants où on ne peut pas manger de viande à Paris

In Freiheit dressiert

On m’enlèvera pas l’idée qu’un bon steak de viande vaut mieux que toutes les graines du monde…

Que Brigitte Bardot soit devenue végétarienne puis végétalienne pour finir par se nourrir exclusivement de botox peut se comprendre. Elle a lutté toute sa vie pour que les bébés phoques ne manquent de rien et elle a certainement mangé les meilleurs steaks de viande de toutes les villes de France qu’elle a parcouru quand elle était encore la plus belle fille du monde et qu’elle n’en avait rien à cirer des bébé phoques.

Elle a eu sa dose, elle peut essayer de se repentir en mangeant des graines aromatisées au thé vert bio du Micaraguay. Pour tous les autres, ceux qui persistent à dire qu’ils aiment trop les animaux pour les voir dans leur assiette, sachez que cette philosophie de vie est admirable mais que manger du quinoa et du tofu et boire du café au lait d’amande ne fait pas forcément de vous quelqu’un de bien.

Et puis, au fond, on sait bien que vous rêvez d’une entrecôte au roquefort, le dimanche après une nuit de débauche et que vous seriez prêts à vendre vous même tout le tofu de Paris, pour ça.

Chez Open Minded, on aime la barbaque, le steak saignant, le burger qui transpire la graisse et le bacon, on rechigne jamais devant un bon poisson bien frais ni devant des œufs benedictes coulants et par dessus tout, on aime pas les germes de soja, les soupes de choux fleurs et les jus de goyaves bio du Paraguay, même si c’est délicieux, question de principe.

Mais comme on est ouverts d’esprit, on a quand même tenu à lister quelques uns de ces restaurants à Paris qui dressent des assiettes magnifiques, bio et bonnes pour la santé, pleine de légumes et d’algues pour se persuader que rien n’est bon dans le cochon.

1. Sol Sémilla. Ici, la plupart des produits viennent du Pérou. Tout est bio, végétalien et les plats sont à base de légumes, de céréales, de graines aux noms imprononçables et de soja. On peut manger des épices et des plantes aromatiques à foison. Les chefs les coupe, les recoupes, les mixe et les remixe, tout semble délicieux mais à moins de déguster ces plats végans en intraveineuse toute la journée, on est pas vraiment nourris, si ?

graines solsemilla

 

2. Loving Hut. Dans ce restaurant aux allures de fast-food, on peut goûter une boisson aux pétales de roses et déguster des brochettes de soja et de protéines de blé texturé. (Vous n’avez pas compris ? Moi non plus.) Comme tous les fast food qui se respectent, ils propose un hamburger très appétissant sans viande mais au…tofu, avec un supplément pour le fromage parce qu’aller contre son ethique, ça a un prix, oui !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3. Gentle Gourmet Café. Dans ce café parisien, ils proposent un brunch exclusivement bio et végétalien où même le pain au chocolat est végan. Sacrilège ? Ils proposent aussi des cannellonis qui ont vraiment l’air délicieuses en photos mais farcies au tofu mariné, aux épinards et autres légumes et à l’huile de pignon de pain. De quoi achever un Italien sur le coup.

gentle canneloni

4. Au Café Pinson, tout est bio et aucune protéine d’origine animale n’est autorisée. Du coup, ils proposent une tarte au chou fleur, au lait de coco et à la spiruline. Spiruline ? Une algue, bien sûr, à accompagner avec un jus de céléri, par exemple. Est-ce que ça sonne incroyablement sain mais incroyablement fade (sans viande) ?

brocoli pinson

5. Le Mob, certainement le restaurant le plus vegan de Paris qui officie aussi à Brooklyn. Au menu, du houmous à partager- ô joie, ô quel régal- et des cakes à la fève de tonka. Il y a aussi des « green burger » et des jus de Grenade ou concombre et menthe. Aucune indigestion ou explosion des papilles possible et aucune viande dans tout l’établissement.

feve tonka mob

6. Le Grand appétit. Le nom est une arnaque quand on sait que la carte offre un bol garni aux boules de céréales, aux crudités et aux algues et que tout est cuisiné sans sucre, même les desserts. Même les desserts.

grand appétit bol garni

7. Vegan’s Folies. Dans ce restaurant, ils proposent des cupcakes sucrés entièrement vegan. On a rien contre les mélanges de saveurs mais citron-gingembre confit, sérieusement ? La gourmandise, elle est où ? Heureusement qu’il y en a aussi au chocolat, sans oeuf, sans lait… évidemment.

vegan folies