Body painting : Trina Merry camoufle ses modèles dans New York

Trina-Merry-camouflage-New-York

Trina Merry fait disparaître ses modèles dans le paysage en quelques coups de pinceau

Trina Merry est une artiste de body painting qui vit à San Francisco. Elle a récemment réalisé une série de clichés à New York, sur lesquelles ses modèles se fondent dans quelques uns des endroits les plus célèbres de la grosse pomme, de Central Park au Pont de Brooklyn.

Trina-Merry-camouflage-Brooklyn-Bridge

L’artiste de 34 ans utilise évidement des peintures hypoallergéniques et non toxiques qu’elle applique sur ses modèles soit au pinceau soit à l’aérographe. Son travail est particulier dans le sens où son support est une surface vivante, le corps, et que son studio de création est la ville. Ses modèles, en majorité des femmes, sont soit complètement nus, soit en maillot. Ils doivent parfaitement tenir leur pose pendant plusieurs heures pour obtenir un accord parfait avec le décors.

Trina-Merry-camouflage-Manhattan-bridge

Le body painting est un travail très technique et méticuleux. Dans le cas de cette série de body painting camouflage, Trina Merry a du effectuer une certaine préparation en amont et elle a rencontré quelques difficultés durant ses séances de travail. Elle a d’abord dû vérifier les prévisions météo avant chaque séance de body painting, et si le ciel s’avérait clément, son studio de travail a été plus capricieux. Chaque élément du décors qui bougeait comme par exemple une voiture, a contraint la jeune femme à repeindre son modèle. L’artiste a aussi dû faire face à des distractions constantes que ce soit les piétons comme les automobilistes intrigués qui s’arrêtaient pour regarder ou prendre des photos.

Trina-Merry-camouflage-St-Mark-s-rooftop

Trina Merry qui travaille parfois en collaboration avec des photographes, a choisit pour cette série à New York de réaliser les clichés elle-même. En fondant ses modèles dans les cadres les plus célèbres de New York, elle souhaite apporter un regard réflectif sur la personne dans le paysage.

Trina-Merry-camouflage-Guggenhein-museum

Certaines de ses photographies sont conservées en édition limitée dans des musées, d’autres sont disponibles sur son site.

Trina-Merry-camouflage-Coney-Island Trina-Merry-camouflage-central-park