Les meilleures applications pour devenir photographe avec ton smartphone

vsco cam

Open Minded te file les meilleures applications photos pour ton smartphone !

A l’heure où toutes les applications photos font de l’oeil à notre égo et nous font croire aveuglement en notre talent de photographe, que l’on soit armé d’un vieux Nikon dont on a hérité de notre père ou du dernier smartphone qui ne s’arrêtera jamais de pixelliser, à l’heure où Kim Kardashian est devenue une icône de beauté grâce à  l’application VSCO CAM et ses effets incroyables sur la silhouette et où les blogueuses sont toutes des gravures de mode à grands coups de filtres Instagram, à l’heure où Beyonce, la reine de la pop utilise PhotoShop alors qu’elle n’a plus rien à prouver, c’est tout à fait normal que la plupart des jeunes aujourd’hui se prennent pour des photographes en devenir, peu importe que leurs clichés soient comme des femmes maquillées à outrances qu’on ose à peine imaginé au naturel.

photo

Chez Open Minded, on est pas là pour te dire que c’est mal de vivre avec ton temps bien au contraire, on est là pour t’aider. Alors, si tu es armé d’un smartphone qui prend des photos et que tu inondes tous les réseaux sociaux avec ce que t’as mangé au petit-déjeuner, au déjeuner et au diner et même parfois ton goûter au Starbucks, ce guide pour devenir un photographe confirmé du XXIème siècle est pour toi, grâces aux merveilles de technologies que sont les applications photos.

Si tu es un spécialiste des selfies ou des paysages qui te touchent en plein coeur, tu es encore plus concerné. Et si tu aimes simplement capturé la beauté du moment, on t’accueille les bras ouverts pour te faire découvrir les meilleures applications photos disponibles sur ton téléphone et montrer à tes potes via Instagram ô combien tu as progressé.

À LIRE :   High There: "Toi aussi tu fumes ?" It's a match !

1. VSCO CAM. La crème de la crème, s’il n’y en avait qu’une, ce serait celle-là. Très simple d’utilisation, elle propose des filtres qui vont vous changer la vie et des retouches manuelles sans chichi. Une fois, le travail de retouche terminé, on peut les publier directement sur les réseaux sociaux, en un clic.

vsco-cam

2. Whitagram. L’appli dont les blogueuses raffolent pour délimiter la photo avec un arrière plan blanc pour un aspect plus soigné. Il suffit d’ouvrir la photo que vous voulez retoucher dans Whitagram et le recadrage se fait automatiquement. Un vrai bonheur. L’application permet aussi de retoucher la photo si vous creusez un peu.

whitagram

3. Line Camera . L’application la plus kitsch mais on l’adore quand même avec des polices incroyables, ces milliers de stickers à coller sur la photo… Pour retomber en enfance, avec style.

line camera

4.  Facetune. Incontestablement, la meilleure application pour les adeptes de selfies ou de portrait. Un interface simple avec des fonctionnalités spécifiques qui font disparaître les imperfections… Tout ce qu’on veut cacher, en un tour de main. A utiliser avec modération.

facetune