Transfère ton argent avec Facebook Messenger

Youtube Follow Openminded

facebook

Un hacker a découvert une fonction pour transférer de l’argent via Facebook Messenger pour IOS.

Depuis que j’ai lu la trilogie Millénium et encore plus quand j’ai vu le film avec la magnifique Noomi Rapace, je rêve de devenir hackeuse professionnelle. Bien sûr, j »ai déjà du mal avec l’HTLM alors craquer des codes élaborés par des informaticiens amoureux de leur PC, j’ai vite abandonné l’idée. Mais je suis très contente que des gars comme Andrew Aude, un étudiant en informatique de Stanford, est persévéré pour devenir hackeur confirmé et trouver les failles de notre système ou plutôt ses petits secrets.

Ce jeune américain né avec son mac sur les genoux a découvert une fonction cachée de l’application Messenger– l’application de Facebook qui fait office de messagerie sur IOS aka sur les Iphone- qui permettrait de transférer de l’argent par cette messagerie. Comme pour inviter tes potes à ta énième crémaillère, il suffirait d’envoyer un simple message pour effectuer des virements entre les utilisateurs.Pourtant, déjà en juin dernier lorsque Paypal avait migré vers Facebook, les médias du monde entier avait compris le manège.

Depuis, ils attendaient avec impatience la preuve que Paypal avait jeté son dévolu sur Facebook pour créer un service de paiement par les réseaux sociaux.  Est-ce qu’un jour Mark Zuckerberg allait nous envoyer un inbox pour nous tenir au courant de cette mise à jour ?  L’histoire ne nous le dit pas.

Andrew Aude, lui, nous apprend via son compte Twitter que ces envois de monnaies resteraient strictement privés et n’apparaîtraient pas dans le flux d’actualités. Une bonne chose puisque pour actionner cette fonction, il faudra entrer son numéro de carte bancaire.Toujours selon Andrew, cette nouvelle fonctionnalité sera gratuite, au moins au début.

Elle devrait voir le jour dans les prochains mois aux Etats-Unis.

facebook-messenger-iphone

En attendant que cette application du futur débarque en France, il reste ta carte bancaire pour dépenser de l’argent en un clic avec le nouveau mode de paiement sans contact qui fait fureur en ce moment. Tu as forcément vu la pub où ce couple fait la queue à la caisse du Monop de leur quartier quand le mari paye d’une rapidité incontestée avec sa carte bleue pour fuir le dîner avec belle maman qu’il avait totalement oublié. C’est vrai que payer aussi vite- sans insérer la carte ni taper son code– ça fait rêver, tellement qu’on ne jurerait plus que par ça.

Pourtant si on te vole ta carte ou si tu la perds, le gentil cleptomane pourra payer ses courses quotidiennes de la même façon que le mec dans la pub et c’est ton compte qui sera débité. Puis, si jamais tu tombes sur un cleptomane de compétition, il aura peut-être investi dans cet appareil de fortune qui permet de lire les données de ta carte à moins d’1 mètre de toi. Alors, appelle ta banque et rappelle toi ô combien les cartes bancaires old school peuvent te sauver la vie.