Seun Kuti le retour du fils prodige x Blitz The Ambassador !

Seun Kuti x Blitz The Ambassador African Smoke

Vous connaissez Fela Kuti, il est temps de s’intéresser au reste de la famille !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Do you know the Afro beat ? Cette musique caractéristique de l’afrique anglophone, créée par l’illustre Fela Kuti dans les années 60, avec un style qui mélange allègrement rythmique africaine traditionnelle, jazz music, et highlife. Les chats ne faisant pas des chiens son fils Seun Kuti reprend le flambeau en 1997 à la mort de son père en dirigeant l’orchestre de son père Egypt 80 mais aussi en modernisant le style avec des associations plus hip hop comme ici avec Blitz The Ambassador. Le morceau African Smoke vient compléter une excellente production par un clip qui vient de sortir en exclusivité sur le Monde Magazine (ouai il nous arrive de lire aussi).


Découvrez le clip d' »African Smoke » de Seun Kuti par lemondefr

Pour les curieux et autres aventuriers Seun Kuti à un site avec ces dernières news et son dernier album, et si vous avez le cœur bien accroché toute l’histoire de l’afrobeat à retrouver ici !