Des étoiles plein les yeux avec Justin Ng

justinng-ciel-étoilé-vert

Viens jeter un coup d’œil aux clichés étincelants de la voie lactée par Justin Ng

C’est beau hein ? C’est signé Justin Ng, un photographe basé à Singapour. Retenez bien son nom car ce petit est en train de devenir une valeur sûre dans le monde de la photographie. Ce jeune artiste autodidacte qui n’a pris son appareil en main qu’en 2010 a déjà bossé pour BBC, CNN, National Geographic entre autres. Ce qui n’est pas rien en à peine l’espace de 4 ans.

justinng-ciel-étoilé-océan-montagen

Ces photos à couper le souffle nous révèlent enfin la beauté cachée du ciel la nuit. Une chose d’autant plus incroyable qu’elles ont été prises pour la plupart à Singapour, ville réputée pour sa pollution lumineuse. « L’astrophotographie » comme l’appelle Justin, est à chaque fois un véritable challenge qui lui demande des heures de retouches sur Photoshop. Mais le résultat est à ce point éblouissant, que ça en vaut largement la peine.

justinng-ciel-étoilé-gris

On est bien loin des débuts en tant que photographe de mariage ou encore sportif pour le championnat de karting de Singapour. Aujourd’hui, Justin Ng nous en bouche un coin avec des captures d’images composites de trainées d’étoiles prises en light painting. Grâce à son travail, il est possible de voir à l’œil nu le mouvement des planètes en raison de la rotation de la Terre. Avec en prime des couleurs uniques qui se transforment en tourbillon astral, à chaque fois différent.

justinng-ciel-étoilé-red-voiture

Même retouchées, les photos conservent un côté naturel et l’émotion du moment reste ainsi parfaitement intacte. Pour nous pauvres novices, on pense que c’est simple, mais en réalité c’est tout un travail d’astrologue. Il faut sans cesse vérifier la météo, la position des étoiles et même les conditions atmosphériques pour ne pas louper LE moment où il sera possible de shooter.

justinng-ciel-étoilé-spirale

Pour mieux comprendre cette science, il va même jusqu’à développer sa propre application qui calcule la position de chaque objet céleste dans le ciel de nuit, en fonction de la période et du lieu. Impressionnant, non ? On vous laisse savourer mais pour plus de photos, c’est sur son site.

justinng-ciel-étoilé-phare-multicolore justinng-ciel-étoilé-phare-multicolore justinng-ciel-étoilé-couché-soleil