L’avènement du free to play et des jeux en ligne

Aion free to play

Jeux en ligne : Fifa, Aion, Firefall, Grand Fantasia, ils passent tous en free to play

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

 

Il y a ceux qui ont les moyens d’investir dans la Playstation 4 directement, avec la sortie de Destiny, de racheter Diablo III sur PC / PS3 & PS4 et ceux qui ne veulent pas payer des fortunes pour jouer tranquillement et pour cette catégorie là nous avons la solution. Rien d’incroyable me diront les connaisseurs mais le Free to play a pris énormément de temps avant de trouver sa formule, car voilà ce qu’ il faut comprendre dans Free to play : jeu gratuit mais où vous pouvez dépenser vos deniers pour évoluer plus vite avoir de meilleurs armes etc … Évidemment vous l’avez compris au début il était impossible de jouer sans débourser une fortune car on se retrouvait très rapidement bloqué.

Mais voilà depuis Clash of Clans on peut dire que les jeux gratuits ont fini de trouver leurs modèles de développement, et désormais on peut y jouer directement sur navigateur sans une installation de 4 DVD de 4.5 Gigaoctets ! Donc on se proposait de vous balancer une sélection de nos jeux préférés et même un site pour geeker en toute tranquillité !

 

jeu-video-destiny

Via le site Browser Games (on prend un site connu pour éviter les trojans et compagnie) vous pouvez jouer à plus d’une centaine de jeux, ça passe du MMORPG, au FPS et autres STR facilement pas le temps de s’ennuyer et surtout on peut se tromper ! Tu peux lancer un jeu que tu détesteras 5 minutes après sans avoir perdu 60 €, je vous vois vous marrez mais sachez le j’ai perdu plus d’une fois mon argent de poche notamment sur le moisi KnightShift l’horreur à l’état pur. Évidemment pour avancer dans les différents jeux vous pourrez ou devrez payer quelques euros par ci par ,mais bon quand on connait le prix d’un abonnement mensuel à World of Warcraft on a vite fait de se convertir !

 

AION-Screenshots-jeu-en-ligne

Pour finir, Open Minded t’as concocté un top 5 des jeux disponibles en ligne :

1. Aion

2. The Settlers Online

3. Forge of Empire

4. Grand Fantasia

5. Firefall

Fais-en bon usage !