En Thaïlande se trouve la 8ème merveille du monde ?

Thaïlande-4
Les Terrasses dorées de Thaïlande font parties des plus beaux paysages du monde !

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

On connaît tous les sept merveilles du monde mais il faut savoir que cette liste ne concerne uniquement que les œuvres architecturales et artistiques du monde antique.
Une petite mise à jour s’impose et notre première destination pour dégoter la 8ème merveille du monde est en Thaïlande !
Et ce sont les paysages à couper le souffle de Chiang Mai qui s’ajoutent les premiers aux célèbrent monuments tels que la Pyramide de Khéops, les jardins suspendus, la statue de Zeus, le mausolée d’Halicarnasse, le Colosse de Rhodes et le phare d’Alexandrie !

Thaïlande-6
On peut remercier internet de ne pas servir uniquement de dépotoir et qui est l’occasion aussi de permettre à un jeune Thaïlandais à l’esprit fertile de partager son regard avec le reste du monde !

Ce dernier se nomme Wanasapong Jaïnpol est originaire de Chiang Mai, photographe amateur il capture des vues à couper le soufle de sa région natale, dont certaines des terrasses dorées, pour le plaisir de nos yeux. Dépaysement garanti ! Reste plus qu’à admirer !

Thaïlande-3
Thaïlande-5
Thaïlande-7

Thaïlande-1

Thaïlande-2
Thaïlande-8

Chiang Mai est la sixième plus grande ville de Thaïlande ainsi que la plus riche culturellement du nord du pays. La culture du riz prend une place prépondérante en terme de patrimoine et ce sont ces plantations qui structurent le paysage comme on peut le voir