Thisisneverthat et son lookbook Fall/Winter 2014 : NAVY/STUDY

thisisneverthat-fallwinter-2014-navystudy-lookbook

NAVY/STUDY, la collection  2014 de Thisisneverthat aux influences définitivement skate

Nous avons déjà notre liste des marques japonaises à ne pas louper et aujourd’hui nous inaugurons celle des marques coréennes. Thisisneverthat vient de sortir son lookbook automne/hiver 2014 et il est normal qu’on vous en fasse profiter. Bon malheureusement, on aurait aimé vous en dire beaucoup plus sur ses origines et ses créateurs, sauf que la rédac’ d’Open Minded ne comprend pas un traitre mot de coréen. C’est un problème récurrent parmi un grand nombre de marques venues d’Asie : leurs sites n’ont pas la moindre once d’introduction en anglais. Mais bon, des images valent bien plus qu’une série de patte de mouche.

thisisneverthat-fallwinter-2014-navystudy-lookbook

On va donc se cantonner au lookbook de la saison. De son petit nom NAVY/STUDY, qu’on pourrait bêtement traduire par : marine/étude, la collection Fall/Winter de cette année propose des looks pas inintéressants.  Si on fait un tant soit peu d’effort, on peut voir les références à l’univers marin avec les rayures, le duffelcoat et la prédominance de bleu marine. Pour le côté étude, on ne va pas chercher trop loin. C’est bientôt la rentrée, la collec’ sort pour l’automne donc c’est study.

À LIRE :   [SELECTION]De Staple à Poyz & Pirlz, au paradis du streetwear
thisisneverthat-fallwinter-2014-navystudy-lookbook thisisneverthat-fallwinter-2014-navystudy-lookbook

Deux mots qui apparaissent allègrement sur une sélection de T-shirts, vestes, sweats, chapeaux et pantalons de jogging. Mais Thisisneverthat est, vous l’aurez peut-être deviné, une marque de streetwear qui n’oublie pas ses influences premières, à savoir l’univers du skateboard et qui ne cache pas son goût pour les textiles luxueux. S’ajoute aux basiques, des articles dans lesquels on sent que le designer s’est quelque peu lâché : un T-shirt vert fluo quadrillé et une parka à l’imprimé M-51 en zigzag, le tout assorti de bobs et casquettes.

thisisneverthat-fallwinter-2014-navystudy-lookbook

Et pour compléter le tout, le lookbook s’accompagne d’un clip-vidéo qui n’est pas sans nous rappeler l’univers expérimental des clips de house techno des années 80. Bien trouvé.

thisisneverthat-fallwinter-2014-navystudy-lookbook thisisneverthat-fallwinter-2014-navystudy-lookbook thisisneverthat-fallwinter-2014-navystudy-lookbook
Publicités